Toutelatele

Audiences TV (Minute d’Or - mardi 3 décembre 2019) : Gilles Bouleau attire 6 millions de Français face à Cyril Hanouna, Yann Barthès et Vanessa Paradis

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/12/2019 à 13:21 Mis à jour le 04/12/2019 à 13:27

La télévision demeure le média le plus puissant et plus de 20 millions de Français sont rassemblés chaque soir devant leur écran alors que les offres délinéarisées foisonnent. Toutelatele vous propose de découvrir La minute d’Or, à savoir le programme qui a réalisé le pic d’audience auprès du public âgé de 4 ans et plus lors de la journée du mardi 3 décembre 2019.

Inondations en France : le JT de Gilles Bouleau sur TF1 au top

C’est à 20h15 que le plus fort taux d’audience pour un programme a été enregistré ce mardi 3 décembre 2019. Gilles Bouleau a alors lancé un sujet dans le journal de 20 heures sur les inondations en série que subit actuellement le territoire français. Les causes de ces intempéries sont le fruit du hasard selon les météorologues tandis que les changements climatiques sont un phénomène aggravant. 5,93 millions de téléspectateurs étaient alors branchés sur TF1, soit 25,5% du public âgé de 4 ans et plus branché devant la télévision.

Anne-Sophie Lapix résiste sur France 2

Au même moment, France 2 proposait un sujet sur la réforme des retraites au journal de 20 heures présenté par Anne-Sophie Lapix. Plus de 5 millions de Français étaient devant la chaîne publique. France 3 affichait un tunnel de publicité, alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine interviewait Vanessa Paradis dans C à vous, la suite sur France 5. Les téléspectateurs de M6 appréciaient quant à eux le bulletin météo de Gennifer Demey. Dans TPMP , Cyril Hanouna proposait un sujet sur les burn out des jeunes stars. De son côté, Yann Barthès reprenait tout juste l’antenne pour la deuxième partie de Quotidien sur TMC à 20h15.

Scènes de ménages puissant sur M6

Scènes de ménages sur M6 a manqué la première place avec un pic d’audience à 5,57 millions de téléspectateurs à 21 heures. Plus de 23% du public âgé de 4 ans et plus étaient alors devant M6, dont 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La chaîne privée était leader.