Toutelatele

Audiences TV - Minute d’Or (mercredi 4 décembre 2019) : la grève mobilise les Français sur TF1, TPMP passe devant Quotidien

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/12/2019 à 15:01

La télévision demeure le média le plus puissant et plus de 20 millions de Français sont rassemblés chaque soir devant leur écran alors que les offres délinéarisées foisonnent. Toutelatele vous propose de découvrir La minute d’Or, à savoir le programme qui a réalisé le pic d’audience auprès du public âgé de 4 ans et plus lors de la journée du mardi 3 décembre 2019.

La grève fédère les Français sur TF1

Jusqu’à 24 millions de Français étaient réunis simultanément devant la télévision ce mercredi 4 décembre avant 21 heures. C’est à 20h17 que le plus fort pic d’audience a été enregistré pour un programme, une nouvelle fois pour le journal de 20 heures de TF1, présenté par Gilles Bouleau. À ce moment-là, la chaîne proposait un sujet sur les écoles fermées pendant la grève et les solutions qui s’offraient aux parents tandis que l’inquiétude des commerçants face à ce gèle des activités était également traitée. 6,13 millions de Français étaient alors branchés sur TF1, soit 26,2% du public âgé de 4 ans et plus.

TPMP devant Quotidien au même moment

Au même moment, Anne-Sophie Lapix proposait un sujet sur la suppression des régimes spéciaux en compagnie de 5,35 millions de téléspectateurs. Sur France 3, le journal des initiatives locales plafonnait à 1,6 million de curieux quand Anne-Elisabeth Lemoine ne dépassait pas les 600 000 amateurs avec Ariane Massenet et Cyril Lignac en invité. 2,2 millions de Français suivaient au même moment le lancement de la météo sur M6 soit moins de 10% du public. 1,1 million de fidèles s’amusaient devant Touche pas à mon poste sur C8 alors que Yann Barthès passait sous le million avec un tunnel de publicité.

Jean-Pierre Pernaut puissant à 13 heures

Le journal d’Anne-Sophie Lapix réalise le deuxième plus fort pic d’audience de la journée, suivie par le journal de 13H de Jean-Pierre Pernaut, qui captive jusqu’à 5,33 millions du curieux à 13h20, soit 40,4% de part de marché auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus.