Audiences TV : Pékin Express, NCIS Los Angeles, Le Gendarme de Saint-Tropez, quand les femmes plébiscitent aventure et comédie

vendredi 3 août 2018 à 14:34 |
Capture 6ter

Pendant que The Dark knight rises (TF1) était en pleine tourmente, délaissé quelque peu par le public, Pékin Express et sa « course infernale » ont massivement attiré les femmes de moins de 50 ans avec 26.3% de part d’audience. Un succès qui permet à M6 de s’enorgueillir de 16.8% de part de marché sur cette cible en cette journée du 2 août, soit 2.4 points de moins que TF1.

Le jeu d’aventure a réalisé ainsi la meilleure performance de la chaine auprès des femmes juste avant En famille qui a pu compter sur 24.2% de part d’audience sur cette cible prisée des annonceurs.

En plus de la chaine premium, le groupe M6 a réussi à attirer près d’une femme de moins de 50 ans sur trois présentes devant son poste de télévision en soirée grâce à NCIS : Los Angeles sur W9 et Le gendarme de Saint-Tropez sur 6ter. Ces deux chaines se sont placées sur la quatrième marche du podium des audiences auprès de ce public devançant ainsi nettement France 3 et sa fiction Quand vient la peur.

Callen et Hanna, le duo qui plait aux femmes

Ainsi, les deux premières enquêtes menées par Chris O’Donnell et LL Cool J ont tenu en haleine plus de 700 000 amateurs, soit 4.2% de part de marché entre 21h00 et 22h40. Avec une audience qui est allée crescendo d’un épisode à l’autre. 4% des femmes de moins de 50 ans ont apprécié ces aventures, c’est deux et demi fois plus que la part d’audience de C8 avec le film Meurtre au soleil qui a été lourdement sanctionné par les téléspectateurs avec 243 000 inconditionnels seulement.

L’enchainement des épisodes de NCIS : Los Angeles a permis au canal 9 de monter jusqu’à 6.6% de part d’audience auprès des femmes de moins de 50 ans. Liée au plébiscite d’Un diner presque parfait, W9 a attiré en moyenne 4.2% de la cible sur l’ensemble de sa journée.

L’inusable Gendarme incarné par Louis de Funès

De son côté, 6ter faisait le pari d’une rediffusion du Gendarme de Saint-Tropez quelques seulement après son succès sur M6. Et l’idée a été gagnante puisque le film avec Louis de Funès s’est installé dans le trio de tête des audiences TNT. Avec 3.7% de part de marché auprès des femmes de moins de 50 ans, Cruchot, Gerber et leurs acolytes ont, une nouvelle fois, montré leur force de frappe.

Et le lead-in a été fructueux pour Les rois de la piscine. En seconde partie de soirée, le nouveau docu-réalité a intéressé jusqu’à 7.4% de la cible. Sur certains créneaux, Les rois de la piscine se sont positionnés en tête et au coude à coude avec France 2 et M6 dans le cœur des femmes.

Le Gendarme de Saint-Tropez : Comment Cruchot et Gerber ont traversé les générations avec le film culte de Jean Girault

SERIES TV    AUDIENCES TV    CINEMA    PEKIN EXPRESS    DIVERTISSEMENT    NCIS : LOS ANGELES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »