Audiences TV : TF1 frappée par la fiction de France 3, Chicago Police Department victime de SWAT ?

mercredi 20 novembre 2019 à 10:29 |
Capture TF1

Depuis la rentrée, SWAT occupe les mardis soirs de TF1. La série, dont les aventures sont centrées autour de Shemar Moore, a été mise en difficulté par France 3 et M6. Les retours de Capitaine Marleau et La France a un incroyable talent ont sensiblement inversé la courbe d’audience de la première chaîne d’Europe.

Après un lancement en demi-teinte le mardi 12 novembre, la saison 3 de SWAT délivrait deux nouveaux épisodes ce mardi 19 novembre. L’équipe de l’ex-héros d’Esprits Criminels a successivement intrigué 4.07 et 3.71 millions de téléspectateurs, soit 17.3% et 17.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Tandis que La France a un incroyable talent se positionnait leader sur le public féminin, TF1 a été devancée par l’offre fiction de France 3. En misant sur Isabelle Carré dans La maladroite, la chaîne du groupe France Télévisions a réuni 4.48 millions de Français, soit 19.6% de l’ensemble du public.

SWAT résiste en rediffusion, Chicago Police Department s’impose

TF1 a ensuite misé sur deux épisodes en rediffusion de SWAT. Shemar Moore a retenu l’attention de 2.15 et 1.24 million de téléspectateurs, soit 16.4% et 17.8% des quatre ans et plus, à partir de 22h50. Favorisée par une hausse de 0.5 point sur une semaine, la série a permis à TF1 de prendre le leadership des audiences dès la fin de la soirée spéciale de France 3 sur la maltraitance des enfants à 23h30. Chicago Police Department a-t-elle conservé cette tendance ? Relégué à 00h25, le programme a dégainé trois épisodes.

Les aventures de Jason Beghe et Jesse Lee Soffer ont permis à la Une de se maintenir leader en présence d’une moyenne de 415.000 téléspectateurs jusqu’à 2h50 du matin. La part de marché a atteint 15.8% auprès des quatre ans et plus. A travers le lancement de Los Angeles Bad Girls, appelée à remplacer SWAT en prime, TF1 reverra sa stratégie dès le mardi 3 décembre. Chicago Police Department changera d’horaire pour débuter à 23h40. Mais tout cela ne durera pas puisque la série policière américaine rebasculera à 00h25 dès le mardi 10 décembre. La raison ? TF1 a décidé d’opter pour une programmation de quatre inédits de Los Angeles Bad Girls à partir de 21h05...

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    CHICAGO POLICE DEPARTMENT    SWAT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »