Toutelatele

SWAT : Shemar Moore poussé au départ, TF1 change Chicago Police Department

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/11/2019 à 19:25 Mis à jour le 19/11/2019 à 20:26

Ce mardi 19 novembre, TF1 poursuivra la diffusion de SWAT en première partie de soirée. L’équipe de Shemar Moore, ex-héros d’Esprits criminels et des Feux de l’amour, délivrera deux enquêtes inédites de sa saison 3 face à Cash investigation et Elise Lucet.

Hondo est son équipe accueillent l’inspectrice Piper Lynch qui doit leur prêter main-forte. Celle-ci enquête sur un gang de faux-monnayeurs. Pour démanteler le réseau, Lynch entraîne les membres du SWAT dans une opération clandestine. Mais le manque de préparation place le groupe dans une situation délicate. Dans le même temps, Hondo subit de nombreuses tensions autour de lui. Puis, l’unité enquête sur un cartel de la drogue. Mais son chef est placé sous la protection de la CIA. La famille de Deacon se retrouve, malgré elle, impliquée. Tan, quant à lui, est convoqué devant le comité de révision interne.

TF1 dégaine Los Angeles Bad Girls

Le mardi 12 novembre, les deux premiers épisodes de la saison 3 de SWAT ont convaincu 3.83 et 3.27 millions de téléspectateurs, soit 16% et 15.7% des quatre ans et plus. La série américaine a été sévèrement battue par la rediffusion de Capitaine Marleau sur France 3 (23.3% du public). Alors que l’équipe de Shemar Moore marque le pas en audience, TF1 changera de stratégie dès le mardi 3 décembre. Après avoir distillé ses épisodes 5 et 6 une semaine plus tôt, SWAT cédera sa place à une nouveauté avant d’arrivée sur la grille de C8 quelques jours plus tard. Celle-ci, baptisée Los Angeles Bad Girls, délivrera trois inédits chaque mardi en première partie de soirée.

De son côté, Chicago Police Departement conservera la diffusion de sa saison 6 inédite. Toutefois, l’arrivée de Los Angeles Bad Girls permettra à Jason Beghe et Jesse Lee Soffer de bénéficier d’un horaire moins tardif. Dès le mardi 3 décembre, les aventures de Voigt et Ruzek basculeront de 00h25 à 23h40. Chicago Police Department, dont le retour a été plébiscité par 449.000 Français (19.8% du public) le mardi 12 novembre, distillera désormais plus que deux inédits par soirée. Une semaine plus tard, TF1 basculera la série après minuit pour laisser place à quatre épisodes de Los Angeles Bad Girls...