Audrey Crespo-Mara limite la casse avant la fin de son remplacement sur TF1


Un nouveau numéro du journal de 20 heures de TF1 était présenté par Audrey Crespo-Mara ce dimanche 8 juin 2025. Dans cette édition, la journaliste a annoncé la fin de son remplacement et a pu limiter la casse en termes d’audiences malgré une forte concurrence sur la tranche.
Audrey Crespo-Mara était à la tête du JT de 20 heures sur TF1 ce dimanche 8 juin 2025. Dans ce numéro, la journaliste est revenue sur l’hommage des habitants de Puget-sur-Argens pour Hichem Miraoui, assassiné par un voisin soupçonné de racisme.
Un reportage sur la consommation en carburant des voitures et un autre sur des pêcheurs qui ont créé une réserve marine afin se de mobiliser pour la préservation de la biodiversité étaient également diffusés.
TF1 et son JT de 20 heures ont dû faire face à une concurrence féroce avec la diffusion de la finale homme de Roland Garros entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Une rencontre qui a mobilisé l’attention de nombreux téléspectateurs sur cette tranche.
Audrey Crespo-Mara limite la casse
Dans ce nouveau numéro du JT de 20 heures sur TF1, Audrey Crespo-Mara a réuni 4,11 millions de téléspectateurs, soit 22% de part d’audience auprès des personnes âgées de plus de quatre ans. TF1 est arrivée deuxième chaîne nationale et limite donc la casse malgré la perte de sa place de leader.
En effet, le journal de la chaîne résiste tout de même à la finale de Roland Garros diffusée sur France 3. Il a également réalisé 16,8% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 16,2% sur les 25-49 ans. Sur ces deux cibles, TF1 est également arrivée deuxième chaîne nationale, mais ces scores sont largement en dessous de la moyenne de la case.
Audrey Crespo-Mara annonce la fin de son remplacement sur TF1
Malgré les audiences de ce journal mises à mal par la finale de Roland Garros, entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, la journaliste a fait une annonce sur son avenir dans le rendez-vous d’information de la chaîne dans les prochains jours.
En effet, en refermant ce journal, Audrey Crespo-Mara a annoncé la fin de son remplacement d’Anne-Claire Coudray à la tête du JT de 20 heures de TF1 dès le vendredi 13 juin 2025.