Toutelatele

Audrey Pirault (Fort Boyard 2019) : « Avec Camille Cerf, on a vécu une épreuve difficile... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/07/2019 à 18:48 Mis à jour le 06/07/2019 à 19:33

Ce samedi 6 juillet, France 2 diffusera un nouveau numéro de la trentième saison de Fort Boyard à partir de 21 heures. Audrey Pirault, star de YouTube, se confie sur son aventure qu’elle a partagé avec ses amis Bigflo & Oli et McFly & Carlito. Elle évoque également sa collaboration avec Camille Cerf et ses projets.

Benoît Mandin : Comment êtes-vous arrivée dans Fort Boyard ?

Audrey Pirault : C’est grâce à Bigflo & Oli. Ils ont émis le souhait que je rejoigne leur équipe pour défendre le Secours Populaire. C’est un rêve d’enfant de participer à l’émission surtout l’année de ses trente ans. Fort Boyard est ancré dans la mémoire de tous les Français. Voir le Fort de mes propres yeux était un moment incroyable. On a l’impression d’entrer dans un décor que l’on connaît depuis longtemps. Participer à Fort Boyard avec ses amis quand on vient d’internet, ça donne un sentiment d’émotion. J’espère que le public va le ressentir en regardant l’émission, car on était heureux d’y participer ensemble.

Bigflo & Oli et McFly & Carlito sont vos amis. Connaissiez-vous Camille Cerf ?

Non, et je peux vous dire que les Miss France ce n’est pas de la « gnognotte » (Camille Cerf a été Miss France 2015, ndlr). Elles ne sont pas simplement belles, elles sont courageuses. La Miss France ne porte pas que l’écharpe, c’est un étendard.

Avez-vous eu des appréhensions avant le début du tournage ?

Fort Boyard est loin d’être le Club Med (rires). L’émission nous met un peu dans l’inconfort. Jamais on n’est confrontés à de telles situations dans la vie. Je me suis retrouvée avec des mygales à chercher des indices ou escalader des choses à plus de vingt mètres du sol.

« Les Miss France ne sont pas simplement belles, elles sont courageuses »

Quelles épreuves avez-vous particulièrement redoutées ?

J’ai un problème avec ce qu’il faut manger (épreuve de Willy Rovelli, ndlr). D’ailleurs, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir que je n’arrive pas à ingérer des choses abominables. Je n’aime pas tout ce qui est araignée et serpent. Mais quand on participe à une émission comme Fort Boyard pour une association, on se dépasse. On a une potentialité de s’oublier pendant l’aventure.

Sur le tournage, avez-vous été impactée par les conditions climatiques ?

McFly et Carlito ont posté une vidéo des coulisses de l’émission sur leur chaîne YouTube. On a terminé à quatre heures du matin, car on a pu commencer qu’à 17 heures. Le tournage s’est déroulé le lendemain du jour où la production a été contrainte d’annuler des épreuves suite à une tempête sur le Fort. Les liens que j’ai avec chacun des membres de mon équipe ont fait que j’ai savouré chaque instant de l’aventure. Avec Camille Cerf, on a vécu une épreuve difficile... Malgré qu’elle soit courageuse et téméraire, cela a été compliqué et le public va pouvoir s’en rendre compte.

« Je suis passée par tous les sentiments... »

Que retenez-vous de cette expérience ?

Je retiens une incroyable aventure qui m’a permis de me dépasser grâce à mes camarades et à son enjeu. J’ai cherché à aller chercher le maximum de Boyards pour le Secours Populaire, association qui me tient particulièrement à coeur. Les équipes nous ont dit que l’on avait une chance inouïe de voir le Fort de nuit. Je retiendrais tout de cette expérience-là. Je suis passée par tous les sentiments : peur, fatigue, envie de se surpasser, rire...

Parallèlement à internet, avez-vous des projets avec la télévision ?

Pas pour le moment à la télévision. Ce sera principalement sur internet. Depuis quelques mois, je n’ai pas alimenté ma chaîne YouTube, car j’ai la chance de travailler beaucoup avec les copains sur différentes chaînes.