Toutelatele

Aurélie Casse : cet animateur qui a été très élégant à son égard lors de son arrivée à C l’hebdo (France 5)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/09/2023 à 16:38

Aurélie Casse est de retour pour une nouvelle édition de C l’hebdo ce samedi 23 septembre 2023 sur France 5. Après une première impactée par le séisme au Maroc, la journaliste est revenue sur son transfert survenu cet été.

Sur l’antenne de France 5, C a vous connaît un grand succès en se classant leader pour sa première partie. Afin de prolonger le plaisir, la société Troisième Œil Productions a créé une émission, proposée le samedi soir en avant-soirée, baptisée C l’hebdo . À l’instar de sa grande sœur, le format a connu un gros bouleversement.

En effet, Ali Baddou a été écarté de la présentation au profit d’Aurélie Casse, une journaliste transfuge de BFMTV. La production l’a ainsi choisie pour pour prendre les rênes de l’émission.

Un changement fort pour Aurélie Casse

Aurélie Casse est revenue sur l’annonce de son transfert de BFMTV pour France 5 afin de présenter C l’hebdo . Elle a glissé son ressenti dans les colonnes de Télé Poche. « Il y’avait un terrain de jeu que je n’avais pas encore expérimenté » tout en ajoutant « J’aime beaucoup BFMTV et j’ai vécu mon départ comme une rupture douloureuse ».

La journaliste a eu des mots très bienveillants envers Ali Baddou, son prédécesseur. « J’admire Ali énormément, c’est une vraie encyclopédie, il est très talentueux. Nous avons échangé et il a été très élégant à mon égard », a-t-elle confié. Toutefois, elle opère un virage radical pour l’émission de France 5. « L’émission sera plus séquencée, avec de longs sujets, des reportages assez creusés », a-t-elle conclu.

Ali Baddou plus fort qu’Aurélie Casse sur France 5 ?

Depuis son arrivée aux commandes de C l’hebdo, Aurélie Casse a su séduire 578 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4.5% du public présent devant son poste de télévision entre 19h00 et 19h50. Le talk reste toutefois en repli par rapport à l’an dernier avec une baisse de 1.1 point sur la même période d’analyse. Cependant, la nouvelle recrue de France 5 doit composer avec la forte concurrence de la coupe du monde de rugby avec des matchs diffusés en frontal sur M6.

En deuxième partie, entre 20h05 et 20h55, Aurélie Casse et ses chroniqueurs ont pu compter sur 442 000 amateurs, soit 2.8% de part d’audience. C l’hebdo étant désormais prolongé de près de trente minutes, aucun comparatif ne peut se faire avec l’an dernier.

De son côté, après son éviction de la présentation de C l’hebdo, après six saisons, Ali Baddou, qui a avoué être « meurtri » cet été, a repris le chemin de la radio. En effet, il est désormais aux commandes du 6/9 heures du week-end avec Marion L’Hour.

C l’hebdo est à retrouver chaque samedi à 19 heures sur France 5.