Toutelatele

Avant sa 500e, Enquête d’action et Marie-Ange Casalta en immersion chez les Roms

Alexandre Raveleau
Publié le 23/01/2015 à 16:47

Diffusé depuis le mois d’octobre 2005, Enquête d’action appartient aux désormais classiques de la TNT, à l’instar de 90e Enquêtes (TMC) ou, dans un registre différent, Tellement vrai (NRJ12). Au début du mois de février prochain, Marie-Ange Casalta animera le 500e numéro du magazine.

En prime time, l’animatrice partira à la découverte de la CSI 93, la Compagnie de Sécurité et d’Intervention de Seine-Saint-Denis. « Au coeur de ce département, une brigade d’élite, qui lutte contre la délinquance et le grand banditisme, opère dans la plus grande discrétion », explique W9. Dans cette émission, Marie-Ange Casalta partira en immersion dans l’unité d’élite…

A l’occasion de cet anniversaire, la présentatrice a évoqué le succès de son rendez-vous. Elle raconte : « Au-delà de l’expérience unique de présenter le premier magazine de la TNT chaque semaine en prime time, j’ai appris beaucoup de choses, rencontré de nombreuses personnes, très différentes, souvent exceptionnelles (…) C’est une aventure extrêmement enrichissante et une chance inouïe en tant que journaliste ».

En attendant, les caméras d’Enquête d’action seront braquées ce vendredi 23 janvier sur un sujet différent, « Gens du voyage, Roms : au cœur de ces communautés qui intriguent ». À noter que le magazine conservera ensuite l’antenne jusqu’au bout de la nuit.

À ce jour, le record d’audience historique de l’émission date du 14 juin 2013, avec « Fêtes, bons plans et naturisme : enquête sur la folie du camping ». 1.29 million de Français avaient alors répondu présents.