Balance ton post (C8) : Eric Zemmour quitté par Eric Naulleau ?

jeudi 22 octobre 2020 à 17:45 |
Capture C8

Fort d’une complicité qui existe depuis près de quinze ans, Eric Naulleau est régulièrement sollicité sur la relation qu’il entretient avec le polémiste Eric Zemmour. Le duo d’enfer peut-il disparaître ?

Entre Eric Zemmour et Eric Naulleau, nous ne sommes plus loin des noces de cristal symbolisant le quinzième anniversaire d’une union. Les deux hommes ont entamé leur collaboration à la rentrée 2007 dans On n’est pas couché avant d’incarner le talk de Paris Première pour lequel ils prêtent chacun leur nom : Zemmour et Naulleau.

Actuellement, en plus de l’émission hebdomadaire qui l’associe au polémiste de CNews, Eric Naulleau a tout comme celui-ci des activités extérieures liées au groupe Canal+. Chroniqueur de Balance ton post et de Touche pas à mon poste, il est en charge, chaque jeudi soir, de l’after du talk animé en prime time par Cyril Hanouna. A l’occasion de la sortie de son roman « Ruse », le critique littéraire s’est confié dans les colonnes de Télé Loisirs.

« Zemmour & Naulleau a de beaux jours devant elle »

Inévitablement, le « sujet » Zemmour a été abordé et plus particulièrement la complicité partagée par deux hommes qui s’opposent dans bien des domaines : « Si je peux avoir certains points de convergence avec Zemmour, qui représente une droite très à droite, je vous rassure : il reste encore assez de divergences pour que l’émission Zemmour & Naulleau ait de beaux jours devant elle ! ».

Si l’arrêt de l’émission animée par Anaïs Bouton n’est pas au programme, il est revenu sur celui d’On n’est pas couché, à l’origine de la formation d’un duo qui ne s’est plus quitté : « L’émission s’était un peu apaisée mais c’est difficile de garder une formule aussi mordante pendant quinze ans. Dans le domaine de la culture à la télévision, cela reste compliqué de sortir de la promo habituelle ». Dans le prolongement, Eric Naulleau n’a pas été très convaincu par le lancement du nouveau rendez-vous de Laurent Ruquier, On est en direct  : « Je n’ai pas trouvé que les changements étaient spectaculaires », tout en remarquant le « nouveau plaisir » pris par son animateur. En revanche, il n’exclut pas d’investir le plateau : « Si je suis invité, j’irai avec grand plaisir ».

Eric Naulleau dans une bonne dynamique

La collaboration du polémiste avec Cyril Hanouna a constitué une autre partie de l’entretien. D’ailleurs, il entend « tanner » ce dernier, producteur du talk De quoi j’me mêle pour le faire revenir à l’antenne. Néanmoins, Eric Naulleau s’est dit bien occupé et il n’aspire pas nécessairement à multiplier ses présences dans Touche pas à mon poste : « J’interviendrai quand l’actualité s’y prêtera et que Cyril Hanouna le jugera bon ».

La veille, Zemmour et Naulleau a pu compter sur 178 000 inconditionnels et 0.8% du public, dans la moyenne haute de l’émission. Quant à l’after de Balance ton post, qui se porte bien depuis le début de la saison, il a mobilisé sept jours plus tôt une moyenne de 201 000 Français et 3.7% d’entre eux devant la petite lucarne.

PARIS PREMIERE   C8   REVUE DE PRESSE   ZEMMOUR ET NAULLEAU   BALANCE TON POST !  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022