Toutelatele

Balance ton post (C8) : Jean-Luc Mélenchon en colère, Cyril Hanouna visé, Eric Naulleau se venge

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/02/2021 à 10:13

Cyril Hanouna s’est offert un joli coup en invitant Jean-Luc Mélenchon en prime dans Balance ton post ce jeudi 11 février 2021 sur C8. Le leader de La France Insoumise s’est énervé sur plusieurs sujets.

Balance ton post était en prime ce jeudi 11 février 2021 sur C8. Cyril Hanouna a reçu Jean-Luc Mélenchon, candidat aux prochains élections présidentielles et représentant de La France Insoumise. L’absence du plateau d’Eric Naulleau a été la seule condition imposée par l’invité pour s’exprimer chez l’animateur.

Jean-Luc Mélenchon en colère devant les inégalités

Pendant que Marine Le Pen critiquait Gérald Darmanin sur la légèreté du contenu de la loi contre le séparatisme, l’invité a notamment regretté les inégalités sociales qui s’accroissent selon lui : « S’il y a des pauvres, c’est parce qu’il y a des très riches. Ce sont eux qui les laissent mourir. Il n’y a pas dix millions de pauvres parce qu’’il y en a qui sont devenus horriblement riches... Mais bien sûr qu’il y a un rapport. Pendant la crise du Covid, ils se sont gorgés d’argent ! Vous êtes dans la merde, eux, ils s’en foutent de vous ! ».

Cyril Hanouna, qui fait partie de la catégorie des très riches, a tenu à répondre au politicien : « Je n’ai pas honte de le dire mais c’est une fierté pour moi de payer beaucoup d’impôts car c’est la France qui a fait mon succès. Moi, je vais rester il n’y a pas de souci. Mais ce qui me fait peur c’est qu’il y en a plein qui vont se barrer ». Jean-Luc Mélenchon, lui, a répliqué : « On ne peut pas vivre sous la menace des gens qui n’ont pas de morale ».

C8 manque son buzz

En prime, le talk a accueilli dans un premier temps 707 000 hexagonaux et 2.9% du public âgé de 4 ans et plus, en repli de 0.4 point en comparaison de jeudi dernier. 7.1% des ménagères, 7.6% des 15-34 ans et 7.1% des 25-49 ans ont été mobilisés, positionnant toutefois la chaîne devant France 2 sur la cible commerciale. Le prolongement de la soirée s’est déroulé en présence de 603 000 inconditionnels (3%).

Eric Naulleau a obtenu une belle revanche en offrant à C8 sa plus belle audience de la soirée grâce à la présence de 5.1% du public entre 23 heures et 0h45, se traduisant par une moyenne de 407 000 irréductibles.