Toutelatele

Balance ton post (C8) : polémiques, coups médiatiques... Cyril Hanouna veut frapper fort

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/09/2019 à 19:25 Mis à jour le 12/09/2019 à 22:03

A la rentrée 2018, Cyril Hanouna s’est lancé un nouveau défi. Parallèlement à une neuvième saison de Touche pas à mon poste, l’animateur vedette de C8 a installé Balance ton post , une émission de débats et d’actualité, le vendredi en deuxième partie de soirée.

La surprise de C8

Le programme a bénéficié d’une actualité chargée avec les événements qui ont émaillé les journées de mobilisation de gilets jaunes. Cyril Hanouna a été l’un des premiers à donner la parole à des membres du collectif sur les plateaux de télévision. Il a même réussi à organiser des confrontations entre ces derniers et des membres du gouvernement d’Edouard Philippe. La venue de Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée à l’égalité entre les femmes et les hommes, sur le plateau de Balance ton post a fait bondir C8 à plus d’un million de téléspectateurs. Malgré ce succès, Cyril Hanouna a revu sa stratégie en mars. L’animateur de TPMP a fait basculer son émission hebdomadaire au jeudi soir. Dès lors, la tendance s’est orientée à la baisse.

Deux recrues politiques

Après une pause de quatre mois, Balance ton post signera son grand retour ce 12 septembre sur C8. L’émission restera diffusée le jeudi, mais sera désormais programmée juste après TPMP XXL à 21h50. Cyril Hanouna y sera entouré de Karim Zéribi, Eric Naulleau, Bernard Laporte, Eric Revel, Agathe Auproux, Christine Kelly et Jimmy Mohamed. Deux recrues issues du monde politique renforceront l’équipe : Raquel Garrido, ex-chroniqueuse de Thierry Ardisson et porte-parole de La France Insoumise, et Laurence Saillet, ex-porte parole des Républicains. Pour sa deuxième saison à l’antenne du canal 8 de la TNT, l’émission entend une nouvelle fois bouleverser les codes du débat télévisé.

La fille de Brigitte Macron sort de son silence

La bande de Cyril Hanouna réagira à tous les sujets qui agitent l’actualité. Alors que sa mère Brigitte Macron est la cible de violentes attaques du gouvernement brésilien, Tiphaine Auzière a choisi Balance ton post pour parler en exclusivité de son mouvement « #balancetonmiso ». Autre polémique brûlante qui sera traitée : les propos de Lilian Thuram sur le racisme anti-blanc. Pour en débattre, le consultant et ex-footballeur Vikash Dhorasoo sera présent. Il fera face à Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement National, dans un échange qui s’annonce musclé. Le premier numéro de la saison 2019/2020 livrera également le témoignage poignant de Nadia Karmel, dont deux filles ont perdu la vie dans un accident de la circulation.