Depuis le 12 septembre, Cyril Hanouna joue les prolongations chaque jeudi soir sur C8. L’animateur est successivement à la tête de la quotidienne de Touche pas à mon poste et d’une déclinaison, baptisée TPMP XXL. Il dégaine ensuite Balance ton post , son émission de débats et d’actualité autrefois diffusée le jeudi en deuxième partie de soirée.
Le magazine, qui a su surfer sur le conflit entre Emmanuel Macron et les gilets jaunes pour battre des records d’audience, a déjà distillé six numéros en saison 2. En moyenne, Balance ton post a attiré 527.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public. L’émission, qui ne cesse de signer des scores honorables sur les cibles commerciales clefs de C8, a vu Balance ton post ça continue réunir une moyenne de 446.000 Français, soit 4.6% du public âgé de quatre ans et plus. Les jeudis 3 et 31 octobre, la propriété du groupe Canal+ a fait le choix de mettre au repos les éditorialistes de Cyril Hanouna.
Après avoir donné la parole à une femme violée et été congédié par Julien Odoul, l’animateur star de C8 sera à la tête d’une nouvelle édition de Balance ton post ce jeudi 7 novembre. Il recevra Yann Moix. L’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché sortira de son silence suite à la rentrée polémique suscitée par la sortie de son livre « Orléans ». L’écrivain, qui a lancé des graves accusations contre ses parents, a été accusé par son frère Alexandre de s’être comporté en « bourreau » durant l’enfance. Suite à l’exhumation de dessins où il se montrait antisémite, l’écrivain avait tenté de se défendre chez Laurent Ruquier en septembre.
Sur le plateau de Balance ton post, Yann Moix répondra en direct aux questions des Français, inviter à les poser via le compte Twitter de l’émission. Sa venue permettra-t-il à Cyril Hanouna de battre un record d’audience ? Pour rappel, Balance ton post a atteint son meilleur niveau de saison avec 546.000 curieux (2.9% du public) le jeudi 12 septembre, tandis que Balance ton post ça continue l’a enregistré face à 565.000 téléspectateurs (4.9% du public) le jeudi 24 octobre...