Ballon d’Or 2019 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le sacre de Messi, Van Dijk, Mané, Ronaldo ou Firmino ?

lundi 2 décembre 2019 à 16:20 |
Capture L’Equipe

Les plus grandes stars du football sont à Paris ce lundi 2 décembre. En effet, le Théâtre du Châtelet accueille la cérémonie 2019 du Ballon d’Or, la plus prestigieuse récompense individuelle du football. S’ils sont encore cinq à pouvoir prétendre à la succession du vice-champion du Monde Luka Modric, un nom ressort inévitablement du lot.

Lionel Messi pourrait devenir le seul recordman au palmarès du Ballon d’Or, associé à France Football. Depuis 2017, l’Argentin et Cristiano Ronaldo sont au sommet avec cinq sacres chacun. Pourtant, la Pulga n’a plus soulevé le globe depuis 2015 malgré une - très hautement probable - douzième présence sur le podium du classement final lors des treize dernières participations. L’attaquant du FC Barcelone, qui a encore brillé la veille lors du choc face à l’Atletico Madrid, est le grandissime favori. Champion d’Espagne avec son club de toujours, il a néanmoins échoué a ramener les Catalans sur le toit de l’Europe, un titre qui échappé au Barça depuis quatre ans, soit l’année du dernière sacre du lutin argentin à la cérémonie du ballon d’Or.

4 Français dans le top 30

Les Français, qui ont raté le coche l’année dernière avec les champions du Monde Antoine Grizemann (3ème) et Kylian Mbappé (4ème), seront quatre dans le top 30. Karim Benzema sera de nouveau dans ce classement, bien que boudé par Didier Deschamps depuis cinq ans. Les plus sérieux concurrents de Messi sont trois champions d’Europe avec Liverpool : Virgil Van Dijk, Robert Firmino et Sadio Mané. La disparité des votes sur les trois joueurs des Reds profiteront certainement au lauréat du soir. Quant à Cristiano Ronaldo, auteur d’une saison en-dessous de ses standards à la Juventus avec ses 34 ans, pourrait ne pas être sur le podium. Ce qui constituerait une première pour lui depuis 2010.

La cérémonie sera à suivre sur la chaîne L’Equipe qui prend l’antenne dès 17 heures autour d’Estelle Denis et de ses chroniqueurs. La soirée ne démarrera qu’à partir de 20h30 et le grand gagnant officiellement couronné peu avant 22 heures. Le maître de la cérémonie, Didier Drogba, a affiché sa préférence pour Sadio Mané : « Il est l’un des attaquants de Liverpool, qui a gagné la Ligue des Champions. C’est un joueur complet, il marque des buts. Il fait des passes décisives. En plus, il est très modeste. C’est un exemple pour la jeunesse ».

En 2018, le sacre de Modric avait réuni 1.2 million de footeux et une part de marché à hauteur de 5%.

SPORT   L’EQUIPE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022