Balthazar (saison 2, TF1) : pourquoi Hélène de Fougerolles (Capitaine Bach) a perdu son salaire ?

jeudi 21 novembre 2019 à 17:48 |
Capture TF1

À partir de 21h05 ce jeudi 21 novembre 2019, TF1 lance la deuxième salve de Balthazar . Ces huit nouveaux épisodes marquent la réapparition de Tomer Sisley sous les traits du médecin légiste tourmenté. Face à lui, le comédien retrouve Hélène de Fougerolles, dans la peau du capitaine Bach. Dans une interview pour Télé Star, cette dernière n’a pas tari d’éloges quant au talent de son collègue…

« Tomer Sisley est une machine à renvoyer les balles »

La soirée spéciale Balthazar débute avec l’épisode Marche Funèbre. Bach et Balthazar enquêtent après avoir trouvé un doudou ensanglanté près du cadavre d’un chien. Ils vont alors devoir faire leur possible afin de retrouver un jeune garçon et sa nounou. Après cela, les téléspectateurs ont l’occasion de découvrir l’inédit Dernière demeure. Cette fois, l’investigation prend place suite à la découverte de nombreux os sur le chantier d’un parcours de golf…

Pour Hélène de Fougerolles, Tomer Sisley est comme « une machine à renvoyer les balles » sur un court de tennis. Selon elle, le comédien vu dans Philharmonia « ne joue pas dans la même catégorie » car il a seulement besoin « d’une ou deux prises ». Dans le même temps, l’intéressée parvient à s’illustrer « au bout de la quatrième ».

« J’ai un manque de confiance en moi »

Également, l’interprète de Balthazar se différencie grâce à « son efficacité ». Hélène de Fougerolles se décrit comme « un animal différent » de Tomer Sisley. Pour autant, cette disparité est à l’origine « de la richesse du duo » explique-t-elle. Globalement, l’actrice se dit « contente » de ne pas être « au niveau » de son confrère. Elle garde ainsi « une marge de progression alors que lui ne peut que redescendre ».

Même si Hélène de Fougerolles jouit d’une longue carrière télévisuelle, marquée notamment par la série Le Collège des cœurs brisés, elle peine encore à avoir « confiance ». De ce fait, la comédienne n’hésite pas à ajouter des annotations sur son scénario afin de « se rassurer ». De plus, elle s’est entourée d’un coach pour l’aider « à apprendre son texte ». Ce soutien additionnel lui a « coûté tout son salaire » révèle-t-elle. Ces différentes choses prouvent à quel point Hélène de Fougerolles est attachée au rôle du capitaine Bach. Sa présence au casting de Balthazar en devient presque un choix logique…

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    BALTHAZAR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »