Toutelatele

beIN Sports bat tous les records d’abonnés grâce au Mondial en Russie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/06/2018 à 13:45 Mis à jour le 29/06/2018 à 13:50

Le réseau de télévision beIN Sports, lancé en 2011, sous drapeau qatari et appartenant au Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, diffuse en intégralité la Coupe du Monde 2018.

La chaîne a bousuclé la hiérarchie des droits télé dans le sport et plus particulièrement le football. Le premier canal de beIN Sports a commencé à émettre à l’occasion de l’Euro 2012 et depuis, la chaîne n’a pas délaissé la moindre compétition internationale, en plus de diffuser la ligue 1 et les Coupes européennes. Si beIN Sports a perdu les droits de l’Europa League et la Ligue des Champions pour la saison prochaine, la Coupe du Monde a permis une grande respiration au réseau.

En effet, pour la première fois, beIN Sports a dépassé le cap des 4 millions d’abonnés. Le Président de la filiale française, Yousef Al-Obaidly, a réagi à cette barre symbolique : « Quelle fierté et quel accomplissement pour les équipes de beIN SPORTS France ! En seulement 6 ans, nous avons séduit plus de 4 millions d’abonnés , avec lesquels nous partageons les plus grandes émotions du sport français et international . Cette formidable réussite conforte la chaîne dans sa stratégie, et démontre à quel point beIN SPORTS contribue au marché de la télévision payante en France.

Ce succès permet à beIN SPORTS, la marque phare de beIN MEDIA GROUP, de s’installer durablement sur le marché français . Aujourd’hui présente dans 43 pays, beIN SPORTS continue de se développer et nous tenons à féliciter l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs pour ce formidable résultat sur le territoire qui a vu naître la marque . Merci à nos abonnés, nos distributeurs, partenaires, ayant - droits et annonceurs avec qui nous nous réjouissons de poursuivre l’aventure. »

La première semaine de compétition a été un succès pour la chaîne, enregistrant une hausse de 45% par rapport au précédent Mondial et 34% de mieux que l’Euro 2016, disputé en France. Le match France / Pérou a attiré près d’un million de téléspectateurs tandis que l’affiche Iran / Espagne, exclusivité de la chaîne violette et blanche, a mobilisé 1.32 million de footeux.

La saison prochaine, la chaîne conserve l’ensemble des grands championnats de football, mais aussi la boxe, les masters 1000 de tennis ainsi que Wimbledon, la NBA ou encore la NFL... La Coupe du Monde, quant à elle, s’achève le dimanche 15 juillet.