Toutelatele

Benjamin Baroche (Ici tout commence, TF1) : « Teyssier va devoir affronter une nouvelle crise... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/09/2021 à 18:47

Dans Ici tout commence sur TF1, la maladie de Teyssier va progresser. Benjamin Baroche, son interprète, revient sur l’avenir de son personnage et sur sa relation avec Louis.

Cela fait presque un an que Benjamin Baroche incarne le chef Teyssier dans la série Ici tout commence sur TF1. Un personnage que les téléspectateurs adorent détester. Spécialisé en pâtisserie, il est devenu le directeur de l’Institut Auguste Armand.

Pour cette rentrée, il a déjà mis la pression aux nouveaux élèves : « Dès le concours d’entrée, Teyssier déstabilise les candidats pour voir ce qu’ils ont dans le bide » explique Benjamin Baroche à l’hebdomadaire Télé Poche.

Il ajoute : «  Il prend sa mission de directeur très au sérieux parce qu’il se sent redevable de ce que lui a transmis Auguste Armand. Il a à cœur de maintenir l’Institut à son plus haut niveau, de conserver les traditions qui en ont fait la réputation tout en apportant de la modernité ». L’acteur prévient : « Ça le rend plus exigeant que jamais ».

« Il y a entre Louis et Emmanuel, une estime réciproque »

Le petit fils d’Auguste Armand, Louis (Fabian Wolfrom), qui a d’ailleurs séjourné en hôpital psychiatrique, sort avec Charlène (Pola Petrenko), la fille de Teyssier. Depuis, le chef fait tout pour les séparer.

« C’est une dualité très intéressante à jouer. Le fils spirituel qui s’oppose au fils illégitime d’Auguste… Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis convaincu qu’il y a, entre Louis et Emmanuel, une estime réciproque » déclare le comédien.

En revanche, Teyssier n’accepte pas la relation avec sa fille : « Emmanuel estime Louis professionnellement, mais il le trouve quand même cinglé. Il se souvient de la façon dont il a traité Salomé au début. Ce n’est pas ce qu’il souhaite pour sa fille » affirme l’acteur, également connu pour son rôle de Max dans Candice Renoir .

Teyssier face à la maladie

Teyssier voulait à tout prix être directeur, car il souffre d’une sclérose en plaques, et sur le long terme il ne pourra plus enseigner la pâtisserie, car il est victime de tremblements.

Sa maladie prend de l’ampleur dans les derniers épisodes d’ Ici tout commence . « C’est une maladie qui évolue lentement et par paliers. Les tensions avec Charlène, son déménagement chez Claire et Louis, vont provoquer une nouvelle crise. Cette seconde vague va être violente. Il va être pris de tremblements, de vertiges… » avoue le comédien.

Il ajoute : « Je vois bien Teyssier à mi-chemin entre Richard III et Dr House, avec une canne. Jusque-là, il n’assume pas. En dehors de sa famille, il refuse qu’on le voie diminué. Ce serait intéressant d’intégrer des stigmates apparents » pense Benjamin Baroche.

Les aventures de Teyssier sont à découvrir du lundi au vendredi à 18h40 dans Ici tout commence sur TF1.