Toutelatele

Benjamin Castaldi : « Secret Story a l’étoffe pour durer encore longtemps »

Alexandre Raveleau
Publié le 30/06/2014 à 15:56

À partir du vendredi 18 juillet, la Voix de Secret Story se fera de nouveau entendre sur l’antenne de TF1. À l’heure où les premières bandes annonces énigmatiques sont diffusées, Benjamin Castaldi a accepté de revenir sur les enjeux de cette nouvelle saison inédite, dans les colonnes de MetroNews.

Annoncé sur le départ il y a plusieurs mois, l’animateur a donc accepté de relever à nouveau ce défi estival. Il détaille sa position dans le quotidien : « En début d’année, j’avais dit à TF1 que je ferais cette nouvelle saison . Et puis j’ai eu des doutes, je me suis posé des questions sur mon avenir, moins par rapport à Secret Story que par rapport à la chaîne. Ses dirigeants m’ont justement rappelé que j’avais donné ma parole ».

Parmi les questions restées sans réponse jusqu’à la confirmation du dispositif, la présence de Benjamin Castaldi a finalement été confirmée dans la quotidienne. L’explication de l’animateur tient en quelques mots : « Secret Story obéit à une narration bien particulière. On est en direct, il y a sans cesse des ajustements, des explications nécessaires, une communication à réaliser sur les évolutions du jeu ». Dans ces conditions, il juge sa présence comme « un trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur de la Maison qu’il aurait été difficile, voire impossible d’assurer autrement ».

À noter par ailleurs que selon le principal intéressé, Secret Story « a l’étoffe pour durer encore longtemps pour devenir un rendez-vous incontournable comme peuvent l’être Koh-Lanta ou Fort Boyard ». Quant aux critiques dont fait régulièrement l’objet l’émission, et plus largement la real tv, il répond : « Critiqués, on l’est franchement de moins en moins. Aujourd’hui Secret Story n’est pas un programme polémique comme il a pu l’être. »