Toutelatele

Benjamin Castaldi (Secret Story) : « Je préfère des secrets comme : Mon ex est dans la maison »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 29/05/2013 à 13:23 Mis à jour le 29/05/2013 à 13:23

Benjamin Castaldi, annoncé sur le départ de TF1, animera une septième saison de Secret Story , dès ce 7 juin avec un coup d’envoi en prime time. Pour TV grandes chaînes, le présentateur historique de la télé-réalité dévoile quelques nouveautés.

Dans ce nouveau huis-clos, « le décor des quotidiennes change, et il y aura une nouvelle salle sur le plateau de l’hebdomadaire, connectée à la maison des secrets ».

L’After Secret , bénéfique pour la verticalité de la programmation, permettra à Nadège Lacroix, la gagnante de la saison 6, de faire ses premiers pas en tant que chroniqueuse. Selon le bras droit de la Voix, « il n’est pas impossible qu’on l’envoie dans la maison pour lancer des défis aux candidats ».

Pour ce qui est des secrets, le témoin des attentas du 11 septembre est une piste à oublier, car selon Benjamin Castaldi, « les secrets forts, c’est bien pour faire le buzz. Mais passé l’effet de surprise, ils n’ont aucun intérêt. Je préfère largement des secrets comme : »Mon ex est dans la maison« . On retrouvera donc des secrets moins originaux »mais beaucoup plus efficaces dans la dramaturgie de l’émission".

En ce qui concerne l’avenir du principal intéressé, il affirme ne pas vouloir présenter un nouveau Secret Story « sans rien faire d’autre à côté ». Ses projets personnels et la création d’un « jeu pour la télévision américaine, dont le titre est What Have You Got ? » devraient remplir son agenda.