Bern flirte avec le million de fidèles sur Canal +

Publié le jeudi 8 décembre 2005 à 00:36
par
Bern flirte avec le million de fidèles sur Canal +
©C+/R.Dobremel 

Stéphane Bern n’en finit plus de séduire les médias. Son émission radiophonique Le Fou du Roi dont il est animateur et producteur triomphe, tous les jours, sur France Inter. Le journaliste commente toujours les grands événements du ghota international pour France 2 mais s’essaie également au théâtre, aux côtés de Francis Perrin, dans Numéro complémentaire. Côté télé, le spécialiste des têtes couronnées a mis fin, depuis septembre 2003, à sa collaboration avec TF1 où il présentait Sagas pour rejoindre les rangs de Canal +. Un autre ton et un autre style qui semblent pleinement l’épanouir.

Dès son arrivée sur la chaîne, Stéphane Bern s’était vu confier la co-animation avec Ariel Wizman de 20h10 pétantes. L’animateur avait fait appel à quelques uns de ses camarades de France Inter parmi lesquels Muriel Cousin et Stéphane Guillon pour collaborer à cette émission. Emission dont la formule a changé depuis la rentrée. 20h10 pétantes a laissé place à Vendredi et Samedi pétantes. La joyeuse équipe est désormais en charge de la fin de semaine, Le Grand Journal de Michel Denisot ayant été rallongé et diffusé du lundi au jeudi, à 19h15.

Et les trublions du week-end n’ont pas à rougir face à leur successeur. Les deux émissions réalisent à peu près les mêmes audiences rassemblant en moyenne plus de 800 000 téléspectateurs. De son temps, 20h10 pétantes attirait d’ailleurs plus de public sur la case en clair de 20 heures. En effet, le talk show quotidien réunissait en moyenne 1.5 million de fidèles devant le petit écran, frôlant, certains soirs, les 7% de part de marché. Une belle réussite pour Stéphane Bern même si le succès de Nulle part ailleurs semble bien difficile à renouveler pour Canal +.

Pour faire « péter » les vendredis et samedis soirs des téléspectateurs, la formule de 20h10 s’est enrichie. Les piliers - Ariel Wizman, Muriel Cousin et son « divan du psy », Stéphane Guillon et ses portraits tant redoutés par les invités - sont toujours là. Juliette Arnaud a, quant à elle, choisi de mettre en scène ses talents de comédienne dans l’émission. C’est Eric Zemmour qui a pris sa place sur le plateau pour une chronique politique. Deux lives musicaux viennent ponctuer chaque émission. Côté humour, les téléspectateurs retrouvent toujours Chez Maman mais aussi les caméras cachées de Stéphane Thierry et Le service après-vente des émissions d’Omar et Fred.

Ce nouveau format laisse à Stéphane Bern plus de liberté dans la présentation et la discussion avec les trois invités de chaque émission. En effet, la saison dernière, l’animateur déplorait d’avoir si peu de temps à consacrer aux interviews. Vendredi pétantes opère, dès 19h10, un retour sur la semaine passée tandis que Samedi pétantes ouvre sur celle à venir à partir de 19h25.

Enfin, les inconditionnels de Stéphane Bern ne manqueront pas, ce soir sur Paris Première, l’animateur se prêter au jeu des Petites confidences entre amis orchestrées par Ariane Massenet. Dès 22h30, la chroniqueuse du Grand journal recevra son collègue de la chaîne cryptée pour tenter de lever le voile sur les nombreuses contradictions qui le définissent. Tour à tour, Franck Ferrand, Anne Depétrini, Monseigneur Gaillot et Christine Ockrent l’interrogeront sur son rapport aux religions, ses affinités politiques et son goût pour les têtes couronnées. De quoi en savoir un peu plus sur cet homme qui a compris que, pour lui, la télévision valait tous les divans du monde...

  ON VOUS RECOMMANDE  

CANAL +   STEPHANE BERN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 8 mars 2021) : Je te promets plonge avec Les rivières pourpres, Mariés au premier regard au plus bas

Audiences TV prime (lundi 8 mars 2021) : Je te promets plonge avec Les rivières pourpres, Mariés au premier regard au plus bas

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 1er mars 2021) : Les Marseillais à la dérive, TPMP menace Quotidien, DNA rattrape NOPLP

Audiences TV access (lundi 1er mars 2021) : Les Marseillais à la dérive, TPMP menace Quotidien, DNA rattrape NOPLP


INTERVIEW
Téïlo Azaïs (Un si grand soleil) : « Enzo et Kira ne partageront pas une relation amoureuse »

Téïlo Azaïs (Un si grand soleil) : « Enzo et Kira ne partageront pas une relation amoureuse »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021