BFMTV : Apolline de Malherbe chute, Jean-Jacques Bourdin à l’offensive, Salhia Brakhlia gagnante

En cette matinée du mardi 23 mars 2021, Apolline Matin a enregistré l’un des scores les plus bas depuis février 2021, tandis que Salhia Brakhlia s’est placée au dessus de la moyenne. De son côté, Jean-Jacques Bourdin s’est défendu au mieux dans cette guerre des matinales infos.

Publié le mercredi 24 mars 2021 à 17:16
par
BFMTV : Apolline de Malherbe chute, Jean-Jacques Bourdin à l’offensive, Salhia Brakhlia gagnante
©Capture BFM TV 

Ce mardi 23 mars 2021, un nouvel épisode de la bataille des matinales infos a été à son apogée. Certains n’en ont pas profité à l’instar d’Apolline Matin qui a vu ses performances revues à la baisse sur RMC Découverte. La journaliste Apolline de Malherbe est revenue, entre autres, sur la vaccination massive attendue et s’est interrogée sur la question des réseaux sociaux et des enfants.

Le talk a réuni 141 000 téléspectateurs, soit 4.9% du public, dont 5.7% des 25-49 ans. Apolline Matin signe sa plus faible performance depuis le 11 février 2021 où la tranche avait pu compter sur 4.3% des quatre ans et plus.

Bourdin combatif

De son côté, sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin recevait l’épidémiologiste Arnaud Fontanet afin de parler de la crise actuelle et du variant breton. « Pour l’instant il y a eu neuf cas confirmés par séquençage » précise le professeur, avant d’ajouter « en revanche, il y a un cluster plus large autour dont on suspecte fortement qu’il est lié à ce même variant breton ».

L’interviewer peut se targuer d’avoir réuni 838 000 téléspectateurs, soit 22.8% des quatre ans et plus, ainsi que 24% des 25-49 ans entre 8h30 et 9h00. Un score dans la fourchette haute de la tranche de BFMTV.

Salhia Brakhlia et Marc Fauvelle assurent

Enfin, Salhia Brakhlia et Marc Fauvelle ont su attirer les Français en recevant Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires Européennes, lors de l’interview de la matinale de FranceInfo. Ils sont notamment revenus sur les délais de livraison des derniers vaccins. Les journalistes ont demandé si l’Europe était en crise à cause des vaccins. L’homme politique a reconnu que d’autres pays étaient plus rapides que la France sur ce point-là.

L’entretien a réuni 143 000 personnes, soit 3.9% des quatre ans et plus, dont 6.8% des CSP+, performances qui permettent au talk d’être au-dessus de la moyenne depuis le début du mois de mars.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   BFM TV   INFORMATION   RMC DECOUVERTE   FRANCEINFO   BOURDIN DIRECT   APOLLINE MATIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021