BFMTV : Apolline de Malherbe évincée, Jean-Jacques Bourdin se venge

En froid, Apolline de Malherbe et Jean-Jacques Bourdin ne se croiseront pas dans les locaux de RMC cette semaine. La journaliste, cas contact à la Covid-19, a déserté l’antenne ces derniers jours.

Publié le jeudi 18 mars 2021 à 17:11
par
BFMTV : Apolline de Malherbe évincée, Jean-Jacques Bourdin se venge
©Capture BFMTV 

Depuis le mardi 16 mars 2021, Apolline de Malherbe est absente de la matinale Apolline Matin, puisqu’elle est cas contact au Covid-19. Ainsi, RMC Découverte a fait appel à son joker Matthieu Rouault pour combler l’absence de la journaliste parisienne, actuellement en froid avec Jean-Jacques Bourdin.

Stupeur et rancœur

Les tensions sont palpables entre l’actuelle voix de la matinale de RMC et son prédécesseur. Alors qu’Apolline de Malherbe saluait l’élégance du Nîmois dans une interview accordée peu avant sa prise de fonction, le ton a radicalement changé. Les braises ont été allumées par Jean-Jacques Bourdin au Journal du Dimanche : « Je remarque simplement que RMC a toujours été une radio populaire, proche de l’auditeur, loin de l’entre-soi parisien. Et je ne souhaite pas qu’elle s’égare. Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels ». La principale intéressée, choquée par ces propos, n’a pas tardé à réagir en dénonçant des déclarations « misérables » et « pleines de ressentiments » lors d’une lettre interne.

Depuis le début de la semaine, Apolline Matin a séduit 153 000 Français et 5.5% d’entre eux devant le petit écran sur RMC Story.

Bond d’audience pour Bourdin

Pendant ce temps, Bourdin Direct poursuit ses interviews sur BFMTV. Le professeur Rémi Salomon a intéressé une moyenne de 749 000 téléspectateurs entre 8h34 et 8h54 ce mercredi 17 mars 2021, correspondant à une part de marché s’élevant à 18.3%. Avec un pic à 805 000 individus, la chaîne d’information a également séduit 19.9% des 25-49 ans tout en ayant cumulé 1.2 million de curieux.

Pour Jean-Jacques Bourdin, il s’agit d’un bond d’audience en comparaison du mercredi 10 mars 2021 où le journaliste avait accueilli Richard Ferrand sous les yeux de 647 000 hexagonaux et 16.8% du public.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   BFM TV   RMC DECOUVERTE   BOURDIN DIRECT   APOLLINE MATIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021