Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe tape du poing sur la table, la journaliste choquée en direct par son invité

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/05/2023 à 16:29

Le mardi 9 mai 2023, Apolline de Malherbe a été choquée par les propos de son invité dans le « Face à face ». Du côté des audiences, la journaliste de BFMTV a frappé très fort en surclassant la concurrence.

En plus d’assurer Apolline Matin , la matinale de RMC Story également diffusée à la radio sur RMC, Apolline de Malherbe est également à l’antenne sur BFMTV avec le « Face à face », récemment bouleversé. Dans ce rendez-vous quotidien, elle mène un entretien avec une personnalité du monde politique.

Ce mardi 9 mai 2023, elle recevait Julien Bayou, député Europe Écologie les Verts de la cinquième circonscription de Paris. Elle l’a d’abord interrogé sur la crise du logement, contre qui il essaye de lutter au quotidien. Il s’est notamment attaqué au site Airbnb, auquel ont recours de plus en plus de propriétaires.

Julien Bayou choque Apolline de Malherbe sur BFMTV

Julien Bayou explique ensuite que certains biens ne sont pas louables de manière classique, car ils ne répondent pas aux normes énergétiques, mais sont louables en meublés touristiques. Cette affirmation n’a pas manqué de choquer Apolline de Malherbe en direct : « Mais non ! ».

Sur le sujet de la fiscalité, Julien Bayou a ensuite regretté que beaucoup de sportifs français ne payent pas d’impôt dans leur pays, citant l’exemple d’une rencontre de tennis France-Suisse où tous les joueurs étaient domiciliés en Suisse. Il a émis l’idée d’interdire de jouer en équipe de France les sportifs qui paieraient leurs impôts dans un autre pays.

Le « Face à face » très performant

Cette édition du « Face à Face » a rassemblé 562 000 téléspectateurs, soit 19% du public présent entre 8h33 et 8h53. BFMTV s’est ainsi positionné comme la première chaîne info et deuxième chaîne nationale ainsi que première chaîne de France auprès des 25-49 ans, en réunissant 23,2% de cette cible. Apolline de Malherbe tape donc du poing sur la table avec ce large leadership.

Entre 6h29 et 8h30, l’émission Apolline Matin a attiré 153 000 curieux sur RMC Story, soit 5,5% du public. Le mardi 2 mai 2023, le programme avait été suivi par 144 000 fidèles, pour 5,6% de part de marché. Il perd donc 0,1 point de part d’audience sur une semaine, mais reste stable sur un an.

Apolline de Malherbe est de retour ce jeudi 11 mai 2023 à 6h30 sur RMC Story dans Apolline Matin et à 8h30 sur BFMTV pour le « Face à face ».