Toutelatele

Apolline de Malherbe : bouleversement inattendu pour la journaliste de BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/02/2023 à 17:45 Mis à jour le 23/02/2023 à 15:46

Ce mardi 21 février 2023, Apolline de Malherbe recevait deux invités dans Le Face à face sur BFMTV. Côté audience, Apolline matin sur RMC Story connaît une belle progression.

Ce mardi 21 février 2023, dans Le Face à face sur BFMTV, Apolline de Malherbe recevait exceptionnellement deux invités afin de parler de l’Ukraine. De ce fait, afin d’avoir de l’espace, la journaliste a dû prendre la table de la Première édition , émission qui précède l’interview politique sur la chaine en lieu et place de sa table habituelle.

Les deux présentateurs de Première édition ont été contraints de faire la liaison debout. Ainsi, il s’agit d’un bouleversement inattendu pour Apolline de Malherbe avec ce changement de table. La journaliste était au milieu de la table avec un invité à sa droite et l’autre à sa gauche.

Un changement pour Apolline de Malherbe sur BFMTV

Ainsi, dans cette interview de 8h30, Apolline de Malherbe, qui s’est récemment moquée d’un invité, recevait Nicolas Tenzer, professeur à Sciences Po, directeur du journal en ligne Desk Russie et le Général Patrick Dutartre, général de l’armée de l’Air, ancien pilote de chasse. Ils sont notamment revenus sur la visite de Joe Biden en Ukraine, la veille.

Quelques heures après cette interview, Vladimir Poutine doit tenir un discours sur l’état de la nation. Les invités ont expliqué ce qu’il faut attendre de ce discours. Nicolas Tenzer estime qu’il n’y aura pas de surprises. Tandis que le Général Patrick Dutartre pense qu’il n’y aura pas d’annonce.

Audience en hausse pour Apolline matin sur RMC Story

Par ailleurs, la veille, le lundi 20 février, juste avant Le Face à face , Apolline de Malherbe assurait la présentation d’ Apolline matin , son émission matinale diffusée sur RMC Story et en simultané sur la radio RMC. Cette édition, diffusée entre 6h28 et 8h28, a réuni 170 000 téléspectateurs, soit 6,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, la matinale de RMC Story est en hausse de 0,8 point. De plus, sur un an, Apolline matin connaît une forte progression avec une hausse de 2,3 points. Une très bonne performance donc pour Apolline de Malherbe.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi à la tête d’ Apolline matin sur RMC Story dès 6h30 et dans Le Face à face dès 8h30 sur BFMTV.