BFMTV : Bruce Toussaint dompte Pascal Praud, Eric Brunet flanche sur LCI

jeudi 14 janvier 2021 à 13:06 |
Capture BFMTV

Bruce Toussaint a offert le leadership des audiences des chaînes d’information à BFMTV en fin de matinée ce mercredi 13 janvier 2021. Pascal Praud, Jean-Marc Morandini ou encore Eric Brunet ont été pris de s’incliner sur CNews et LCI.

Bruce Toussaint a repris le leadership des chaînes d’information en continu en fin de matinée sur BFMTV ce mercredi 13 janvier 2021. Le Live Toussaint a en effet pu compter sur 429 000 téléspectateurs en moyenne entre 9 heures et midi, soit 9,6% de part de marché auprès des 4 ans et plus, 12,6% des 25-49 ans, et 15,1% des CSP+.

Si BFMTV prend le leadership national auprès de la cible commerciale, elle s’incline face à France 2 sur la tranche horaire. La publique séduit plus de 650 000 téléspectateurs jusqu’à 9h29 avec la fin de Télématin . À la suite, Amour, gloire et beauté séduit 11,6% du public âgé de 4 ans et plus.

Pascal Praud recule face à Bruce Toussaint sur BFMTV

Dès 10h34, Mot de passe , présenté par Laurence Boccolini et Les Z’amours animé par Bruno Guillon affichent respectivement 11,1% et 16,7% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision.

CNews ne démérite pas, mais rétrograde derrière BFMTV. L’Heure des Pros de Pascal Praud affiche des performances solides, tout en faisant moins que Bruce Toussaint en frontal. En revanche, entre 10 heures et 10h30, L’Heure des Pros prend la tête des audiences nationales avec 457 000 téléspectateurs, soit 11,4% de part de marché.

De son côté, Jean-Marc Morandini a pu compter sur 280 000 Français, soit 6% de part d’audience auprès des 4 ans et plus juste après.

Éric Brunet en baisse sur LCI, FranceInfo en force

En parallèle, Éric Brunet ne fait pas de miracle sur LCI. Brunet Direct a dû se contenter de 93 000 téléspectateurs entre 10 heures et midi sur la chaîne d’information en continu du groupe TF1, soit 2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est sensiblement inférieur à la moyenne du rendez-vous depuis le début du mois de janvier 2021.

LCI est notamment malmenée par FranceInfo, dont la tranche 9/11 heures culmine à 3,5% de part de marché. Par ailleurs, l’interview de Marc Fauvelle à 8h30 dépasse allègrement les 5% de part de marché, et totalise près de 250 000 téléspectateurs.

AUDIENCES TV   CNEWS   BFM TV   INFORMATION   LCI   FRANCEINFO  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022