Toutelatele

BFMTV : changement attendu pour Apolline de Malherbe, un retour impossible pour Jean-Jacques Bourdin ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/07/2022 à 12:36 Mis à jour le 04/07/2022 à 14:39

Alors qu’Apolline de Malherbe est en passe de subir un bouleversement, Jean-Jacques Bourdin voit son avenir être compromis par deux concurrentes de BFMTV en ce début juillet 2022.

Depuis la fin janvier 2022, Apolline de Malherbe officie doublement sur le petit écran. En plus de la matinale de RMC Story, elle a été choisie par Altice pour remplacer Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Le journaliste en a été évincé suite à une plainte pour tentative d’agression sexuelle.

Apolline de Malherbe au top sur RMC Story

Apolline de Malherbe s’est positionnée à un haut niveau d’audience le vendredi 1er juillet sur RMC Story. Sa matinale, Apolline Matin , y a convaincu 181.000 téléspectateurs, soit 7.2% de l’ensemble du public, entre 5h57 et 8h28. Elle a accentué son succès d’un gain de 0.1 point par rapport au vendredi 24 juin.

Apolline de Malherbe conservera les commandes d’Apolline Matin à la rentrée 2022/2023. Du changement interviendra. Dans un entretien accordé à Media+, Karim Nedjari, directeur de RMC, a indiqué que son offre matinale ne débuterait plus à 6 heures, mais à 6h30. Apolline de Malherbe occupera ainsi sa tranche 6h30/9 heures. Charles Magnien apparaîtra en lead-in à partir de 4h30.

Quel avenir pour Jean-Jacques Bourdin ?

De son côté, Jean-Jacques Bourdin a vu BFMTV mettre fin à tout espoir de retour. La chaîne, détenue par le groupe Altice, a définitivement mis fin à leur collaboration à la fin juin. Le mari d’Anne Nivat ne rebondira pas chez TF1. Dans un entretien accordé au Parisien, Thierry Thuillier, directeur de l’information du groupe, a indiqué que Jean-Jacques Bourdin ne rejoindrait pas LCI.

Jean-Jacques Bourdin va-t-il trouver refuge chez CNews ? Serge Nedjar, directeur général de la chaîne d’information de Canal+, a écarté cette hypothèse. « Ce n’est ni le profil de personne ni le genre d’émission que nous souhaitons sur notre antenne », a-t-il lâché dans les colonnes du Parisien. De quoi compromettre davantage un retour de Jean-Jacques Bourdin à l’antenne…