Toutelatele

BFMTV : « J’en ai rien à faire ! », le mensonge d’Apolline de Malherbe après une attaque ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/01/2023 à 16:05

Ce lundi 16 janvier 2023, Apolline de Malherbe recevrait le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire dans Le face à face de 8h30 sur BFMTV. La journaliste n’a pas hésité à attaquer son invité.

Ce lundi 16 janvier 2023, dans Le face à face , l’interview politique de BFMTV diffusé à 8h30, Apolline de Malherbe, qui a récemment commis une bourde, accueillait Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. La journaliste commence en évoquant les indemnités carburants pour les travailleurs les plus modestes. La mise en place de cette indemnité se fait sur le site des impôts.

Ainsi, Apolline de Malherbe provoque son invité dès le début en demandant si le site va fonctionner cette fois-ci afin de savoir si on éligible aux indemnités carburants. Bruno Le Maire se montre rassurant et explique que le site va fonctionner : « C’est notre responsabilité ».

L’erreur d’Apolline de Malherbe face à Bruno Le Maire sur BFMTV

Mais Apolline de Malherbe attaque : « Vous avez dit la même chose pour le site des boulangers qui a sauté le Jour-J ». Bruno Le Maire dément l’information en quelque sorte et évoque une cyber attaque. Ainsi, la journaliste a raconté un mensonge suite à ce manque de précision.

Par ailleurs, Apolline de Malherbe, qui s’est récemment emballée, est revenu sur le discours d’Emmanuel Macron lors de la galette de l’Epiphanie. Elle estime que le président de la République a subtilement adressé une pique au ministre de l’Économie. Puis la journaliste pense que Bruno Le Maire agace au gouvernement car ile est le ministre le plus populaire. L’invité se montre cash et lâche : « J’en ai rien à faire ».

Quelle audience pour Apolline matin sur RMC Story ?

Avant d’assurer l’interview politique de BFMTV, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultané sur la radio RMC. Ce numéro, proposé entre 6h30 et 8h28, a réuni 144 000 téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, l’émission perd 2 points. En revanche, sur un an, le programme matinal est en progression de 0,8 point.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi à la tête d’ Apolline matin sur RMC Story dès 6h30 et dans Le Face à face dès 8h30 sur BFMTV.