Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe crie sur Jordan Bardella, les accusations de Jean-Jacques Bourdin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/01/2023 à 15:34

Ce lundi 9 janvier 2023, Apolline de Malherbe recevait Jordan Bardella dans Le Face à face sur BFMTV. Au cours de cette interview politique, la journaliste a haussé le ton face à son invité.

Ce lundi 9 janvier 2023, dans Le Face à face sur BFMTV, Apolline de Malherbe recevait Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Celui-ci a condamné les propos de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football sur Zinédine Zidane et a insinué qu’il avait bu lors de sa déclaration.

Par ailleurs, Jordan Bardella s’est prononcé sur le projet de la réforme des retraites proposé par le gouvernement. Il s’oppose à Emmanuel Macron sur ce projet et développe l’idée de son parti sur ce sujet. Apolline de Malherbe tente de l’interrompre, mais finit par laisser l’invité terminer sa phrase.

Le coup de gueule d’Apolline de Malherbe sur BFMTV

Toujours sur la réforme des retraites, Apolline de Malherbe a poussé un coup de gueule contre son invité, venu le mois dernier, qui a affirmé que son parti propose « est la plus efficace économiquement et la plus juste socialement ». La journaliste rétorque : « Si je vous écoute, vous êtes tous plus efficaces, plus justes » et fait la moue. Elle enchaîne en criant sur son invité : « Dîtes moi comment ça marche ! ».

Par ailleurs, juste avant Le Face à face sur BFMTV, Apolline de Malherbe officiait comme chaque jour dans Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur RMC. Cette édition, proposée entre 6h28 et 8h28, a réuni 185 000 téléspectateurs, soit 7,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission est en hausse de 1,5 point.

Jean-Jacques Bourdin révolté

Pour rappel, Apolline de Malherbe a succédé à Jean-Jacques Bourdin à la tête de la matinale de RMC depuis 2020. Celui-ci a continué d’assurer les interviews politiques de 8h30 en simultanée sur RMC et BFMTV, mais suite à une affaire d’agression sexuelle, il a été écarté de l’antenne début 2022. Son contrat n’a pas été renouvelé et Apolline de Malherbe assure donc l’interview politique.

En revanche, Jean-Jacques Bourdin est désormais sur Sud Radio et reste actif sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, il a évoqué ce qu’il s’est passé au Brésil avec l’envahissement des principaux lieux de pouvoir. Le journaliste accuse : « Au Brésil saccages et destructions ou l’expression d’une joie malsaine. Les démocrates sont horrifiés, les autocrates poussent les vandales et nos institutions chancèlent. On en est là, au Brésil et ailleurs. »

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi à la tête d’ Apolline matin sur RMC Story dès 6h30 et dans Le Face à face dès 8h30 sur BFMTV.