Toutelatele

BFMTV : Jean-Jacques Bourdin explose, Laurence Ferrari accuse le coup sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/06/2021 à 14:55

Malgré des performances historiques récemment, Laurence Ferrari est repartie à la baisse en subissant un gouffre d’audience face à Jean-Jacques Bourdin ce lundi 7 juin 2021.

Clémentine Autain et Marlène Schiappa, rivales politiques, se sont respectivement entretenues avec Laurence Ferrari (CNews) et Jean-Jacques Bourdin (BFMTV). Le prédécesseur d’Apolline de Malherbe sur la matinale de RMC a réalisé un début de semaine tonitruant.

Laurence Ferrari n’a « pas compris » Clémentine Autain

L’ex-journaliste de TF1 s’est entretenue avec Clémentine Autain, qui a été priée de s’étendre longuement sur les propos polémiques de son leader Jean-Luc Mélenchon, lequel a accusé le gouvernement d’organiser des attentats avant chaque scrutin présidentiel, citant notamment l’exemple de Mohamed Merah peu avant l’élection de François Hollande en 2012. La députée de la France Insoumise a commencé son propos en réitérant son soutien aux familles des victimes.

Quelques instants plus tard, elle a accusé l’extrême-droite et le « Trumpiste » importé en France d’amener des thèses complotistes. « C’est Trump ? Je ne comprends pas... » a concédé Laurence Ferrari avant que son invitée ne rétorque : « Je crois qu’on ne se comprend pas ».

Un lundi au soleil pour Jean-Jacques Bourdin

Ce rendez-vous a pu compter sur une moyenne de 264 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 8.4%. Punchline, talk animé par Laurence Ferrari entre 17 heures et 19 heures, a pu compter sur 233 000 individus et 2.5% de l’ensemble du public.

Jean-Jacques Bourdin, qui a démarré son entrevue avec Marlène Shiappa tout juste une minute après que sa consœur de CNews ait rendu l’antenne, a réalisé une prestation de choix en accueillant 650 000 individus, pour une part d’audience s’élevant à 21%, en hausse de 1.3 point par rapport au lundi 1er juin 2021 et aux précédents lundis, dont la participation de Rachida Dati trois semaines plus tôt.