Toutelatele

BFMTV : le départ de Bruce Toussaint, son message d’au revoir aux téléspectateurs

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/12/2022 à 15:50

Ce mercredi 21 décembre 2022, Bruce Toussaint a tenu à remercier ses fidèles téléspectateurs présents quotidiennement sur BFMTV pour suivre Live Toussaint dès 9 heures.

Comme en juillet dernier, Bruce Toussaint a délivré un message sympathique pour ses fidèles téléspectateurs à l’orée de son départ ce mercredi 21 décembre 2022. En effet, le journaliste ne sera plus aux commandes du Live Toussaint, proposé à 9 heures sur BFMTV, jusqu’à la rentrée pour cause de congés.

La dernière émission du Live Toussaint est largement revenue sur la venue de Volodymyr Zelensky à la Maison-Blanche aux États-Unis. Le journal a passé en revue la grève à la SNCF mettant les usagers dans l’embarras.

Laure Closier perd son sang-froid dans le Live Toussaint

A ce propos, Olivier Véran, Porte-parole du Gouvernement a dénoncé ce problème : « Je résumerais en disant qu’à Noël, on ne fait pas la grève, on fait la trêve. » Laure Closier, de la chaîne BFM Business, a révélé être concernée : « Je croyais qu’on allait passer à côté de la grève, mais mon train est annulé. J’ai été punie. »

Un chef de bord de TGV en grève s’est également exprimé en direct par téléphone pour expliquer ses revendications. Bruce Toussaint lui a posé une question franche afin d’obtenir des aveux : « Vous espérez combien pour parler clairement ? » Le contrôleur lui a répondu : « Il nous manque une centaine d’euros par rapport à nos revendications initiales. » Bruce Toussaint, abasourdi, a directement répliqué : « C’est tout ? ».

Laure Closier s’est rapidement énervée : « Ca fait cher pour un Noël pour les 200 000 voyageurs. Vous n’êtes pas d’accord sur 100 euros et vous arrêtez le travail ? Il y a 200 000 personnes qui ne vont pas pouvoir aller dans leurs familles pour 100 euros ? »

Bruce Toussaint plein de gratitude

À la fin de son émission, Bruce Toussaint, qui est en concurrence avec L’heure des pros, a délivré un message d’au revoir à ses téléspectateurs : « Maintenant on dit au revoir. Nous prenons quelques jours de repos et nous serons de retour le 2 janvier ma chère Roselyne. Très bonnes fêtes à vous tous. Merci de nous suivre chaque jour si fidèlement. Joyeux Noël. »

Lors de cette édition, BFMTV s’est classée 3e chaîne nationale en réunissant 353 000 téléspectateurs, soit 9,6% de part de marché. Sur la cible des 25-49ans , le canal 15 de la TNT était leader avec 8,7% de part de marché.

Ce jeudi 22 décembre 2022, Le live Toussaint a été rebaptisé Le live BFM et proposé par Philippe Gaudin dès 9 heures sur BFMTV. Dès le lundi 2 janvier 2023, Bruce Toussaint sera de retour sur la tranche 9/12 heures de la chaine d’information du groupe Altice.