Toutelatele

BFMTV : Marine Le Pen renversée, Apolline de Malherbe accusée

Kevin Lheritier
Publié le 30/10/2020 à 11:11

Face-à-face tendu ce vendredi 30 octobre 2020 entre Marine Le Pen et Apolline de Malherbe sur BFMTV. La journaliste n’a pas hésité à faire le bilan des actions de la représentante du Rassemblement National.

Ce vendredi 30 octobre 2020, dès 8h35, Apolline de Malherbe recevait en duplex Marine Le Pen pour son interview politique sur BFMTV. La présidente du Rassemblement National est à l’isolement étant cas contact de Covid19.

« Je veux être au pouvoir »

Dès le début de l’entretien, Apolline de Malherbe a fait réagir Marine Le Pen concernant l’attentat survenu à Nice ce jeudi 29 octobre 2020. « Tous les Français sont déchirés », a annoncé Marine Le Pen. La journaliste a ensuite questionné la représentante politique sur le vote de la loi contre la déchéance de la nationalité. « Vous ne m’attirerez pas sur ce terrain », a affirmé Marine Le Pen.

Contrariée face aux attaques d’Apolline de Malherbe, Marine Le Pen a défendu ses positions et ses actions. « Moi, je veux être au pouvoir pour prendre des mesures pour protéger les Français », s’est défendue Marine Le Pen. La tension n’est pas redescendue, même à distance. Apolline de Malherbe a continué d’interroger la femme politique sur ses positions. « Si vous ne connaissez pas le sujet, n’en parlez pas ! […] Arrêtez avec ce type de comparatif ! », a scandé Marine Le Pen face à une nouvelle accusation de la journaliste. Un face-à-face tendu.

Apolline de Malherbe booste BFMTV

La veille, le jeudi 29 octobre 2020, de 6 heures à 8h30, Apolline de Malherbe était à la tête d’une nouvelle édition d’ Apolline Matin sur RMC Découverte. La matinale, qui revenait sur la situation sanitaire en France, a fidélisé quelque 162 000 téléspectateurs, représentant ainsi 6.1% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Pour rappel, le mercredi 28 octobre 2020, l’interview politique d’Apolline de Malherbe sur BFMTV avait convaincu 901 000 intéressés, soit 20.1% du public âgé de quatre ans et plus, 19.8% des 25-49 ans et 20% auprès des CSP+