Toutelatele

BFMTV : retour choc pour Jean-Jacques Bourdin, Marine Le Pen enfonce Eric Zemmour

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/11/2021 à 16:05 Mis à jour le 09/11/2021 à 14:33

Après avoir cédé sa place quotidienne à Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin a reçu Marine Le Pen dans Bourdin Direct ce lundi 8 novembre 2021 sur BFMTV.

Jean-Jacques Bourdin a profité des vacances de la Toussaint pour s’adjuger du repos. Le mari d’Anne Nivat, qui mettra fin à son interview quotidienne sur BFMTV à l’issue de la saison 2021/2022, a vu son joker, Apolline de Malherbe, lui succéder sur la première semaine de novembre.

Apolline de Malherbe remplace Jean-Jacques Bourdin

Apolline de Malherbe, à la tête d’Apolline Matin sur RMC Story, a investi l’antenne de BFMTV pour remplacer Jean-Jacques Bourdin entre 8h35 et 8h55. Bourdin Direct , renommé L’interview, a été le théâtre d’entretiens de Christian Jacob, Eric Caumes et Aurore Bergé entre le mardi 2 et le jeudi 4 novembre. Les débats ont recueilli les suffrages d’une moyenne de 567.000 téléspectateurs, soit 15.8% des quatre ans et plus. Apolline de Malherbe a permis à BFMTV de se positionner deuxième chaîne de France.

Marine Le Pen sous tension

Ce lundi 8 novembre, Jean-Jacques Bourdin a signé son retour sur BFMTV. Le journaliste a reçu Marine Le Pen. La présidente du Rassemblement national a été interrogée sur la menace représentée par Eric Zemmour. L’ex-polémiste de CNews, potentiel candidat à la présidentielle 2022, est placé dans les sondages devant la fille de Jean-Marie Le Pen. Il est crédité de 17% des voix contre 16% pour celle, qui a cédé les rênes de son parti à Jordan Bardella pour se consacrer à la prochaine échéance électorale.

« La candidature d’Eric Zemmour sert à Emmanuel Macron »

Au lendemain de son passage dans Une ambition intime sur M6, Marine Le Pen a estimé qu’Eric Zemmour a une « vision très dégradée des femmes ». Elle a ensuite affirmé que l’ex-polémiste de CNews n’a pas la capacité de gagner face à Emmanuel Macron. « La vraie question est à quoi sert cette candidature ? Aujourd’hui, elle sert à Emmanuel Macron. Elle a pour vocation de diviser l’opposition qui devrait se présenter unie pour battre Emmanuel Macron.. », a-t-elle martelé, tout en rappelant qu’Eric Zemmour a blessé de nombreux Français à travers une suite de propos polémiques...