BFMTV : une rentrée explosive pour Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin oublié ?

dimanche 25 septembre 2022 à 17:52 |
Capture RMC Story

En cette rentrée 2022, Apolline de Malherbe est en bonne forme avec Apolline matin sur RMC Story. Par ailleurs, la journaliste qui a remplacé Jean-Jacques Bourdin pour l’interview politique sur BFMTV et confirme également une bonne dynamique.

Depuis le 29 août 2022, Apolline de Malherbe a débuté une nouvelle saison à la tête de la matinale de RMC Story, et en simultanée sur RMC. Cette troisième année d’ Apolline matin , diffusée la première année sur RMC Découverte avant de basculer à la rentrée 2021 sur RMC Story, est une réussite…

La rentrée triomphale d’Apolline de Malherbe sur RMC Story

Entre le lundi 29 août et le jeudi 15 septembre 2022, Apolline matin a réuni en moyenne, entre 6h30 et 8h30 sur RMC Story, 169 000 téléspectateurs, soit 6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La moins bonne performance a été réalisée le 29 août, jour de la rentrée en radio, avec 123 000 curieux, soit 5,3% de part d’audience. En revanche, l’édition du 14 septembre signe sa meilleure audience avec 205 000 Français, soit 7,7% de l’ensemble du public.

Le jeudi 8 septembre, Apolline matin triomphe également avec 207 000 personnes en moyenne. Ce jour-là, RMC Story performe sur la tranche 6h30-15 heures avec Apolline matin , Les grandes gueules et Estelle midi avec des records historiques permettant à la chaîne d’être leader TNT.

Ainsi, Apolline de Malherbe réalise une bonne rentrée sur RMC Story. Par ailleurs, les chiffres ne peuvent être comparés à ceux de l’an dernier étant donné que la case horaire était différente puisque la matinale commençait dès 6 heures et la journaliste n’officiait pas sur BFMTV.

Quelle audience pour Apolline de Malherbe sans Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV ?

À la fin du mois de janvier 2022, après des accusations d’agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin est écarté de l’antenne et n’assure plus l’interview politique dans Bourdin direct sur BFMTV et en simultanée sur RMC. De ce fait, Apolline de Malherbe le remplace dans l’exercice. A la rentrée 2022, le contrat de Jean-Jacques Bourdin n’étant pas renouvelé, la journaliste reste sur cette case de 8h30 sur BFMTV avec le Face à face .

Ainsi, entre le lundi 29 août et le jeudi 15 septembre 2022, le Face à face avec Apolline de Malherbe sur BFMTV séduit en moyenne 549 000 téléspectateurs, soit 18% du public présent. La meilleure performance en nombre de téléspectateurs date du 7 septembre avec l’interview de Michel-Edouard Leclerc devant 709 000 Français tandis que la meilleure part de marché s’élève à 20,6%, le mercredi 14 septembre avec comme invité Jean-Marc Jancovici.

La moins bonne audience date du 31 août avec Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, comme invité. L’interview passionne alors 494 000 curieux, soit 14,9% de part d’audience. À noter qu’en raison du décès de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, l’émission n’a pas été diffusée le 9 septembre.

Alors que Télématin a gagné en puissance sur France 2, la journaliste tente de résister après le départ soudain de Jean-Jacques Bourdin. Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story dans Apolline matin et dès 8h30 dans le Face à face sur BFMTV.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    BOURDIN DIRECT    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »