BFMTV : une suppression inattendue pour Jean-Jacques Bourdin, CNews gagnante ?

Ce jeudi 6 janvier 2022, Jean-Jacques Bourdin recevait le Premier ministre Jean Castex pour son interview matinale sur BFMTV. Bourdin Direct a permis à la chaîne de se classer deuxième chaîne de France.

Publié le vendredi 7 janvier 2022 à 14:55
par
BFMTV : une suppression inattendue pour Jean-Jacques Bourdin, CNews gagnante ?
©Capture BFMTV 

Le Premier ministre Jean Castex était l’invité de Bourdin Direct sur BFMTV, ce jeudi 6 janvier 2022. Il a notamment évoqué la situation épidémique, le pass vaccinal, la vaccination obligatoire, les écoles ainsi que les propos polémiques d’Emmanuel Macron sur les non-vaccinés.

L’interview du Premier ministre par Jean-Jacques Bourdin, proposée entre 8h30 et 9h15, a été un succès pour BFMTV. Bourdin direct a réuni en moyenne 866 000 téléspectateurs, soit 25,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 23,3% sur la cible des 25-49 ans. Une audience qui permet au canal 15 de la TNT de se classer deuxième chaîne de France.

Quelle audience pour Pascal Praud sur CNews ?

Après l’interview de Jean Castex, les journalistes et spécialistes de BFMTV ont décortiqué l’interview du Premier ministre. Ainsi, la chaîne a conservé 16,7% de l’ensemble du public.

En frontal, CNews proposait une nouvelle édition de L’heure des pros , entre 9 heures et 10h35, avec Pascal Praud. Le programme a séduit 421 000 personnes, soit 13,1% de part d’audience. Le canal 16 de la TNT se retrouve ainsi devancé et ne gagne pas son duel face à BFMTV, sa principale concurrente. Mais, L’heure des pros reste à un haut niveau et signe malgré tout une belle performance.

Un changement surprenant pour Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV

Jean Castex n’était pas prévu comme invité dans Bourdin Direct ce jeudi 6 janvier. A la place, un communiqué indiqué que Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national et candidate à l’élection présidentielle de 2022 devait être l’invitée pour le grand format de l’émission.

Finalement Bourdin Direct a duré 45 minutes avec Jean Castex alors que le programme devait durer 60 minutes avec Marine Le Pen. Ainsi, cette suppression a été inattendue pour Jean-Jacques Bourdin.

L’interview de Jean-Jacques Bourdin dans Bourdin direct est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.

AUDIENCES TV   CNEWS   BFM TV   INFORMATION   BOURDIN DIRECT   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT

Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022