Toutelatele

Big Brother : Jeremy Jackson, l’ex star d’Alerte à Malibu, éliminé pour agression sexuelle

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/01/2015 à 15:49

La version célébrité de Big Brother était de retour ce 7 janvier 2015 sur la chaîne britannique Channel 5. Pour la 15e édition de cette télé-réalité d’enfermement avec des stars, Endemol a misé sur le chanteur Alexander O’Neal, le modèle Calum Best, mais également le blogueur Perez Hilton.

Le programme peut également compter sur la présence de Jeremy Jackson, connu du grand public pour avoir joué Hobie dans la série Alerte à Malibu . Après seulement quatre jours de participation, l’acteur américain a été évincé par la production suite à un incident que la chaîne s’est empressée de teaser tout au long de la journée du samedi 10 janvier sur son antenne (vidéo).

Au cours d’une soirée, le comédien de 34 ans avait beaucoup bu. Dans un état second, Jeremy Jackson a été épaulé par la star de la télé-réalité britannique Chloe Goodman jusqu’à la salle de bain. Quelques minutes plus tard, la jeune femme ressortait en larmes de la pièce. Dès lors, les autres célébrités se sont précipitées pour connaître les détails de l’incident.

La jeune femme a indiqué qu’il lui avait touché la poitrine après lui avoir retiré sa robe. À sa décharge, Jeremy Jackson a expliqué qu’il pensait qu’elle portait un maillot de bain sous sa robe, ce qui n’était pas le cas… «  Je ne l’ai pas tripotée, je l’ai à peine touchée  », s’est défendu l’acteur.

Jeremy Jackson a alors été expulsé du jeu. Déjà plus tôt dans la soirée, la production avait dû intervenir suite à des propos racistes de l’acteur Ken Morley.

Cet épisode explosif et déjà très controversé outre-Manche a été regardé par 2.25 millions de téléspectateurs en moyenne à partir de 22 heures. La diffusion originale était prévue à 21 heures, mais la chaîne a préféré retarder l’heure de progammation suite aux incidents. La part d’audience a atteint 11.6% auprès de l’ensemble du public. Il s’agit de performances dans la moyenne haute du programme.