Toutelatele

Big Brother : une candidate voilée fait évoluer le règlement du jeu en Espagne

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/10/2014 à 16:57 Mis à jour le 29/10/2014 à 17:32

La chaîne privée Telecinco propose actuellement la saison 15 de Big Brother en Espagne. Diffusée en France sur TF1 sous le nom de Secret Story, la télé-réalité a dû faire face, ce 28 octobre, à une véritable révolution dans son déroulement.

Shaima, une des candidates de cette nouvelle édition de Big Brother a été contrainte de faire une demande particulière à la production. Cette jeune femme de confession musulmane porte le voile sans interruption depuis 40 jours. Contrairement en France, où le CSA impose aux chaînes de télévision des tranches horaires sans tournage, les candidats de la version espagnole de la télé-réalité sont filmés 24/24 heures.

Dans les faits, la participante souffre depuis quelques jours de démangeaisons sévères au niveau du cuir chevelu et a demandé l’autorisation de pouvoir s’éloigner des caméras pendant quelques instants afin de pouvoir enfin retirer son voile. Dépassée par la situation, Shaima confessait déjà il y a quelques jours à une des habitantes du jeu avoir perdu des cheveux sur différentes parties du crâne puisqu’elle ne pouvait pas les sécher correctement après la douche.

Compte tenu de la situation, la production de Big Brother a accepté pour la première fois dans l’histoire de la télé-réalité en Espagne que la candidate ne soit pas filmée individuellement pendant une heure afin qu’elle puisse retirer son voile.

Jeudi 23 octobre dernier, le prime time de Big Brother a attiré 2.99 millions de téléspectateurs sur Telecinco en moyenne pendant 3 heures. La part d’audience a atteint 23.2% auprès de l’ensemble du public. Le programme est arrivé en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion.