Big five (France 2) : Yasmine Lavoine, Elodie Fontan... « Ils ont vraiment bien assuré ! »

France 2 diffuse la fiction Big Five avec Elodie Fontan ce vendredi 25 décembre 2020 à 21h05. Un conte fantastique au cœur de la brousse africaine et de ses légendes…

Publié le vendredi 25 décembre 2020 à 15:56
par
Big five (France 2) : Yasmine Lavoine, Elodie Fontan... « Ils ont vraiment bien assuré ! »
©Capture France 2 

Big five, la fiction inédite de France 2 avec Élodie Fontan (Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?), Marc Ruchmann (Le chant du loup) et Chantal Ladesou (Alibi.com) est diffusée sur France 2 ce vendredi 25 décembre 2020, à partir de 21h05. La brousse africaine ainsi que ses légendes ont été les inspirations majeures du programme.

Cinq adolescents pour sauver la faune

En plein cœur de l’Afrique, dans la réserve Rainbow, les propriétaires Catherine et Philippe Rainbaud se vouent corps et âme à la cause animale. Ils gèrent un sanctuaire recueillant et abritant la faune sauvage. Néanmoins, ce havre de paix est menacé par une société mafieuse exploitant le sol, brulant les forêts et exterminant les animaux sans relâche. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de cinq adolescents avec des superpouvoirs, sortis de nulle part, venus aider le couple face à la menace.

« Je suis tombée amoureuse du projet »

Elodie Fontan s’est confiée au sujet du projet et de son personnage de Catherine Raimbaud dans les collonnes de Télé 7 Jours. Elle explique que la protagoniste est tombée amoureuse de Philippe, interprété par Marc Ruchmann, un ex-trader se consacrant à la cause animale. Celle-ci a tout abandonné pour l’épouser et s’occuper de la réserve avec lui. La comédienne s’est également attardée sur Rose, la mère de Catherine, campée par Chantal Ladesou. Un rôle venant apporter de l’humour. Elodie Fontan précise que « Rose est envahissante, mais drôle… Fantasque et excentrique » avant d’ajouter « Les relations avec son gendre sont tendues, mais comiques ! »

Concernant les jeunes acteurs, comme Yasmine Lavoine, la fille de Marc Lavoine, l’actrice a été impressionnée par leurs performances en expliquant que malgré le rythme soutenu du tournage, tout le monde se levait à l’aube et rentrait très tard. Les enfants « connaissaient leurs textes par cœur et ils ont vraiment bien assuré. Le plus compliqué a été de tourner avec les animaux » confie-t-elle.

Elodie Fontan n’a pas eu de mal à accepter le rôle, son lien avec les animaux étant très fort. Dès qu’elle a lu la première ligne du scénario, elle est « tombée amoureuse du projet » conclut-elle.

Le retour de Fais pas ci, fais pas ça

Le vendredi 18 décembre 2020, France 2 avait programmé le retour de la série culte Fais pas ci, fais pas ça, le temps d’un épisode spécial. Il avait réuni 5.48 millions de téléspectateurs, soit 23.3% du public.

Big five fera face ce vendredi 25 décembre 2020 au Prince oublié, un autre conte réalisé par Michel Hazanavicus avec Omar Sy. M6 propose de son côté Le retour de Mary Poppins avec Emily Blunt. W9 diffuse la comédie Le prénom avec Patrick Bruel et Valérie Benguigui.

FRANCE 2   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022