Bilan : Quand les best of de Touche pas à mon poste font reculer D8

dimanche 23 février 2014 à 14:50 |
Capture D8

Depuis le mardi 18 février, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs ont pris quelques jours de repos. En lieu et place des inédits de Touche pas à mon poste !, D8 a ainsi proposé des best of de son talk-show phare. Mais à chaque fois que la chaîne dégaine ce programme de substitution, l’audience de la case enregistre une forte baisse qui a des répercussions non négligeables sur sa part de marché globale.

Ainsi, les quatre numéros du Meilleur de Touche pas à mon poste !, diffusés du 18 au 21 février, ont attiré 600 000 inconditionnels, soit 3.1% du public présent devant son petit écran entre 18h30 et 20h15.

Une semaine auparavant sur la même période de diffusion, les inédits de Touche pas à mon poste ! ont diverti 1.05 million de personnes, soit 5.1% de part de marché.

Avec une telle programmation, D8 est en repli de 75% dans cette tranche horaire qui porte chaque semaine la chaîne à un haut niveau. Au final, sur les quatre jours de rediffusions du talk-show, la chaîne du groupe Canal+ a pu compter sur 2.8% de part d’audience sur l’ensemble de la journée, soit un repli de 0.7 point par rapport à la période du 11 au 14 février.

Touche pas à mon poste ! sera de retour dès lundi à 18h30 sur D8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »