Bing Parade

©A2 


DIFFUSION

Jeudi 14 juillet 1988 à 14h25 sur Antenne 2
Arrêtée le samedi 20 août 1988


PRODUCTION

A2


PRESENTATION

Thierry Beccaro


SYNOPSIS

À l’occasion du Tour de France à la voile, Thierry Beccaro propose un rendez-vous quotidien en chansons. Au fil des étapes, la caravane de Bing Parade s’arrête dans les villes du bord de mer (Dieppe, Saint-Malo, Arcachon, Juan-les-Pins, Bandol, Cannes...).

Lors de chaque émission, figures locales et artistes sont invités à rejoindre le jury du « TV Crochet ». Trois à cinq amateurs sont en effet confrontés au public en cours d’émission. Selon leurs prestations, les spectateurs lancent des confettis et cotillons pour montrer (ou non) leur plaisir. Le grand gagnant de l’été remporte un contrat dans une maison de disques. Pour les autres, Bing Parade offre un « Voice over » avec des bandes orchestres « pour s’entraîner ».

Outre ce concours de chant ouvert à tous, Thierry Beccaro part à la rencontre des acteurs locaux, propose un tour d’horizon de la ville, sans oublier les tubes des invités et le point sur la course à la voile.


ANECDOTES

 Chaque semaine, Thierry Beccaro était accompagné par un animateur différent pour présenter les artistes en herbe du TV Crochet. Olivier Granjean (Télévision Suisse Romande) a ouvert le bal. Il sera notamment suivi par Alexandra Kazan (Météo de Canal+, Taratata...), Jean-Philippe Viaud (Matin Bonheur, Télématin...) ou bien encore Loïc Mounier.

 La première émission a eu lieu à Dieppe, en compagnie notamment de Linda de Suza. Le tour de France a pris fin à Cannes. Durant toute sa programmation, Bing Parade a été en concurrence avec 40° à l’ombre, proposée sur FR3, dans un style estival proche.

 A l’époque de Bing Parade, Thierry Beccaro présentait Matin Bonheur le reste de la saison. En 1990, il a démarré l’aventure Motus, à la suite de son Après-midi show.



ACTUALITES








ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022