Toutelatele

Blacklist : la saison 6 de retour sur TF1, Reddington chasse deux dangereuses criminelles

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/02/2020 à 19:25

Après une interruption de huit mois, la saison 6 est de retour sur TF1 pour livrer ses huit dernières péripéties. Aux Etats-Unis, le public a déjà découvert dix épisodes de la saison 7.

Neuf mois après son coup d’envoi, la saison 6 de Blacklist redémarre sur TF1 avec deux inédits, soit les épisodes 15 et 16 intitulés respectivement « Olivia Olson (numéro 115) » et « Dame Fortune (numéro 69) ». Il faudra attendre jusqu’à 23h40 ce mercredi 12 février pour retrouver les manigances de Reddington. Les semaines précédentes, les fans de l’univers s’étaient contentés d’anciennes intrigues.

« Le concierge du crime » sacrifie l’une de ses concurrentes Olivia Olson, qu’il jette en pâture au FBI. La dangereuse criminelle a convaincu un chef corrompu de la police de travailler en faveur d’un nouveau cartes de drogue extrêmement puissant. Par ailleurs, elle détient de précieuses informations concernant le complot impliquant Anna McMahon, la conseillère du Président Diaz. Mais celle-ci se montre méfiante et sent bien qu’elle est suivie de près.

Le succès est toujours au rendez-vous aux USA

Par la suite, une dénommée Dame Fortune est pistée par Liz sur les recommandations de Reddington. Sujette d’une légende urbaine, elle aurait des vues sur un associé de Red, Henry Morris. En enquêtant, l’unité spéciale comprend que le surnom ne s’apparente pas du tout à la réalité puisque des personnes animées par le jeu, criblées de dettes, relevant le défi de cette mystérieuse femme, trouvent constamment la mort dans un futur proche.

Aux Etats-Unis, l’ensemble de la saison 6 a été appréciée par une moyenne de 7.17 millions d’Américains, ce qui représente une part de marché de 1.2% auprès des 18-49 ans, le cœur de cible de l’autre côté de l’Atlantique. Les dix premières aventures de la saison 7 ont déjà été diffusées à l’automne 2019 avec un bilan à mi-parcours en léger repli en comparaison de la précédente salve. En France, la dernière soirée, datant du 18 juin, n’avait pas été très fédératrice en dépit de sa date puisque les trois inédits avaient réuni 9.2% des téléspectateurs, soit 709 000 irréductibles.