Blacklist : Reddington revient sur TF1 sans la saison 7, avant son transfert en prime sur NRJ12

dimanche 13 septembre 2020 à 15:04 |
Capture TF1

Blacklist, série américaine à succès mais qui a perdu de sa superbe sur TF1, fait son arrivée sur NRJ12 à la mi-septembre. Reddington espère retrouver un second souffle.

Faut-il avoir l’esprit taquin pour se dire que Blacklist porte de mieux en mieux son nom sur TF1 ? Après des débuts encourageants, la série américaine mettant en scène la collaboration entre un redoutable criminel et une agente du FBI alors novice a été reléguée en fin de soirée par la première chaîne de France.

Pour les inconditionnels de Reddington et Elizabeth Keen, une bonne nouvelle arrive puisqu’ils vont pouvoir apprécier de nouveau les manigances de James Spader en prime time grâce à NRJ12.

« Red » et Elizabeth la jouent comme Hannibal et Clarice

Le mercredi 16 septembre, la série policière s’installe tous les mercredis à partir de 21h05 pour un retour aux sources. De quoi retrouver la rencontre improbable entre un criminel aussi dangereux que manipulateur et une jeune recrue du FBI encore bien tendre pour pouvoir supporter la comparaison. Un rapport de force pouvant rappeler celui entre Hannibal Lecter et Clarice Starling dans Le silence des agneaux.

Dans le premier épisode, Elizabeth Keen, incarnée par Megan Boone, connait une première journée très agitée en tant que profileuse. La police l’emmène au bureau après qu’un certain Reddington se soit livré à la police pour parler en exclusivité à la jeune femme. Le début d’une collaboration mais aussi d’un jeu de piste sans fin entre les deux principaux protagonistes de Blacklist.

NRJ12 puissante le mercredi soir

Ce n’est pas la première fois que TF1 cède l’une de ses marques en cours à la concurrence. En fin d’année 2019, C8 a accueilli les missions du SWAT, menées par Shemar Moore.

NRJ12 espère bien surfer sur une popularité encore intacte aux Etats-Unis où la série a été renouvelée pour une huitième saison en début d’année. En France, la saison 7 n’a pas encore débuté mais Netflix va également la proposer à ses abonnés courant 2021.

Blacklist remplace sur la grille FBI : portés disparus qui brille particulièrement en fin de soirée. Le 19 août, les quatre affaires programmées de 23h20 à 2h15 ont captivé une moyenne de 217 000 noctambules, représentant 5.4% de part de marché.

Cependant, après une déprogrammation subite en plein mois d’août, Blacklist ne quitte pas pour autant TF1. En effet, la chaine privée propose, ce lundi 14 septembre, la suite de la saison 3 avec deux épisodes « Zai Bin Hassan » et « Les rois de la route ». Les péripéties de Reddington sont à suivre dès 00h50 sur la Une.

TF1    SERIES TV    NRJ12    BLACKLIST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022