Toutelatele

Blanche Alcy (Lou, Les Mystères de l’amour) : « Détruire le couple Hélène / Nicolas, ça met la pression ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/01/2020 à 18:48

Blanche Alcy se confie sur son arrivée dans Les Mystères de l’amour sur TMC. A l’occasion du retour de la saison 22, elle évoque l’évolution de l’intrigue de Lou autour du plan de Tania.

Benoît Mandin : Depuis le samedi 14 décembre, vous incarnez Lou dans Les Mystères de l’amour. Comment l’avez-vous imaginé ?

Blanche Alcy : Cela a été compliqué au début pour la cerner. La production m’a dit qu’elle était envoyée par Tania pour s’immiscer dans la vie d’Hélène et Nicolas. Il a fallu que je crée deux identités pour Lou : l’espionne et sa véritable personnalité. Pour moi, elle a vraiment deux côtés totalement différents. Bien qu’elle est machiavélique à travers le plan de Tania, elle a de l’affection pour cette famille. Elle joue un double jeu, mais a quand même une part d’humanité.

Alors que Tania a essuyé les échecs, en quoi Lou serait l’élément déterminant pour une séparation du couple d’Hélène et Nicolas ?

Lou est portée par Tania. Elle est totalement manipulée. Va-t-elle réussir à détruire ce couple ? Rien n’est sûr, mais elle est menée par le machiavélisme de Tania…

Face à l’attitude de Lou, Ingrid va avoir de sérieux soupçons. Comment va-t-elle le gérer ?

C’est une fille très intelligente. Elle essaye toujours de retomber sur ses pattes même si Ingrid tente de la déstabiliser. Lou ne se démonte jamais et n’hésite pas à user de son charme pour parvenir à ses fins. Les autres la considèrent comme la pauvre petite fille abandonnée et sans famille. Dans un esprit toujours machiavélique, Lou tente de se rapprocher le plus possible de Nicolas. Elle doit détruire le couple Hélène / Nicolas. Mais elle va peut-être y renoncer…

« Lou n’hésite à user de son charme »

Avez-vous eu des craintes à interpréter un personnage amené à potentiellement séparer le couple phare des Mystères de l’amour ?

Oui, ça met une petite pression (rires). C’est quand même le couple qui a bercé des générations ! C’est un honneur de participer aux Mystères de l’amour et de rejoindre cette grande famille installée depuis de nombreuses années. Je m’amuse beaucoup et j’attends avec impatience de voir comment les choses vont se dérouler. J’espère que Lou sera amenée à devenir récurrente.

Redoutiez-vous les réactions des fans des Mystères de l’amour ?

J’ai reçu des messages des fans de la série. Certains apprécient le personnage, car ils sont heureux de voir Lou apporter un peu de piment dans la vie d’Hélène et Nicolas. D’autres la détestent. Tout le monde est un peu sur une phase de questionnement autour de cette nouvelle venue chez Hélène et Nicolas.

En parallèle des Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Je me consacre pleinement aux Mystères de l’amour. Je suis issue du théâtre et c’est ma première expérience télévisuelle. J’espère pouvoir continuer à jouer pour le petit écran.