Bodyguard (France 2) : une saison 2 menacée pour Richard Madden ?

lundi 23 novembre 2020 à 18:47 |
Capture France 2

Bodyguard, la série qui a battu tous les records d’audience en Angleterre a également enregistré de très belles performances en France lors de la diffusion des deux premiers épisodes le lundi 16 novembre 2020 sur France 2. Une saison 2 est-elle déjà prévue ?

Bodyguard suit le parcours de David Budd, ancien vétéran de guerre, devenu agent de la garde rapprochée pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Ce dernier a pour mission de protéger Julia Montague, Secrétaire d’État à l’Intérieur, dont il méprise profondément la politique…

Un tournant dans l’intrigue

Attention, la suite de cette news contient des spoilers sur les épisodes à venir

Le troisième épisode, diffusé à partir de 21h10 ce lundi 23 novembre sur France 2, expose la mort de l’un des personnages principaux : Julia Montague. Lors d’un important discours dans un amphithéâtre, la Secrétaire d’État à l’intérieur est victime d’un attentat meurtrier. David ne se remettra pas de cet échec, lui qui avait pourtant tout anticipé… Le volet suivant confirme bien la mort de la femme politique qui avait été emmenée en soins intensifs. Un certain Mahmood, qui travaillait pour la défunte, est soupçonné d’être l’auteur de l’explosion, bien qu’une vidéo de surveillance ne soit pas concluante. David Budd est également au centre des questionnements : ce dernier ayant parlé à Mahmood juste avant l’explosion. Le garde du corps n’avait pas repéré la mallette contenant la bombe.

Des audiences solides

Le lundi 16 novembre 2020 sur France 2, les deux premiers épisodes de Bodyguard ont su intriguer les Français. Près de 4 millions de téléspectateurs, soit 17.4% du public, étaient présents pour suivre les pérégrinations du garde du corps David Budd. De quoi placer la chaine publique en tête es audiences de la soirée, et ce malgré la forte concurrence de L’amour est dans le pré et trois blockbusters sur la TNT (Rambo II, Mission impossible : protocole fantôme et Star Wars : La revanche des Sith).

Les épisodes trois et quatre sont diffusés ce soir à partir de 21h10 sur France 2, et constituent un tournant dans le show.

Une saison 2 en attente

Selon DigitalSpy, une saison 2 est bel et bien prévue, avec Richard Madden au casting, malgré un tournage éprouvant et une première salve tournée en 2018. L’acteur a fait entendre qu’après tout ce qu’a traversé son personnage en saison 1, un saut dans le temps devrait être envisagé pour la suite. Jed Mercudio, le showrunner, a même laissé entendre qu’il travaillait sur une saison trois et quatre. « La saison 2 sera une belle opportunité d’enchainer avec une troisième et une quatrième » avance l’auteur. Ce dernier se sent très « privilégié » et « chanceux » qu’il y ait eu une telle réponse à la première saison. Ce succès a été pour lui l’occasion de « penser au moins à faire plus » avec sa série.

Néanmoins, la pandémie de Covid-19 a fatalement ralenti le processus de production. Le créateur de la série travaille également en ce moment sur une autre série Line of Duty. Tous ces éléments portent à croire, selon des médias anglo-saxons, qu’une saison 2 ne verrait pas le jour avant au moins 2021.

Face à France 2 ce 23 novembre, l’agent David Budd devra surveiller la concurrence. Une nouvelle fois il fera face à une offre cinéma puissante, à savoir Drive (Arte), Rambo III (C8), Kick-Ass (W9) et Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir (TMC).

FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV  



AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

1. Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

2. Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

3. Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022