Bon démarrage pour Les hommes de l’ombre sur France 2

jeudi 26 janvier 2012 à 09:38 |
B.Barbereau/F2

Mercredi 25 janvier, France 2 lançait sa série Les hommes de l’ombre sur son antenne. Cette plongée dans les coulisses de la politique, signée Frédéric Tellier, met en scène un conseiller en communication (Bruno Wolkowitch) et une femme (Nathalie Baye) candidate à la Présidentielle.

À 20h45, la visite d’une usine en faillite se traduisait par une tentative d’assassinat envers le Président de la République. L’épisode pilote, intitulé «  L’attentat », retenait alors l’attention de 5.37 millions de téléspectateurs, pour 19.5% du public présent devant son poste.

Puis, à 21h30, une campagne pour l’élection présidentielle anticipée s’ouvrait dès la fin des funérailles du Président, dans « La candidate ». Ils étaient alors 4.9 millions de fidèles présents, soit 18.9% de part de marché.

Les Hommes de l’ombre placait France 2 à la deuxième place des meilleures audiences de prime-time.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Mask Singer : pourquoi Jeff Panacloc avait peur d’être avec Kev Adams sur TF1

2 - Affaire conclue : la déclaration d’amour de Caroline Margeridon, Sophie Davant perturbée sur France 2

3 - Grey’s Anatomy (spoiler) : Meredith Grey (Ellen Pompeo) va-t-elle revenir dans la série de TF1 après son départ en saison 19 ?


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »