Toutelatele

Bourdin Direct : Cyril Hanouna et Jean-Marie Bigard attaqués, Jean-Jacques Bourdin impérial en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/05/2020 à 12:39 Mis à jour le 29/05/2020 à 12:50

Sibeth Ndiaye a été interpellée sur les rapports entretenus par Emmanuel Macron avec des personnalités telles que Cyril Hanouna et Jean-Marie Bigard.

Depuis quelques heures, Jean-Jacques Bourdin est au coeur d’une vive polémique. Le leader de la matinale de RMC a été flashé à 186 km/h dans le Cantal alors que la vitesse autorisée était limitée à 130 km/h.

Jean-Jacques Bourdin contre-attaque

Outre un retrait de son permis de conduire, le journaliste a écopé d’une amende de 135 euros pour non-respect de la limite des 100 kilomètres autour de son domicile. Une accusation que Jean-Jacques Bourdin a fermement réfuté. Interpellé par un auditeur dans Bourdin Direct ce jeudi 28 mai, il a lancé : « Excès de vitesse, oui. Interdiction de déplacement, non parce que j’en avais deux : une professionnelle et une personnelle ».

Cyril Hanouna s’invite dans le débat

Au lendemain d’avoir permis à RMC Découverte de se maintenir troisième matinale de France avec 221.000 fidèles (9% du public), soit un gain de 0.9 point sur une journée, Jean-Jacques Bourdin recevait Sibeth Ndiaye ce vendredi 28 mai sur BFMTV. Cette dernière a été interrogée sur une possible candidature de Jean-Marie Bigard à l’élection présidentielle de 2022. Cyril Hanouna, qui a tenu à justifier le dépôt de la marque « Hanouna 2022 », s’est invité dans le débat.

Sibeth Ndiaye conforte Emmanuel Macron

« Est-ce que pour parler au peuple, Emmanuel Macron est obligé d’appeler Jean-Marie Bigard et Cyril Hanouna ? », s’est offusqué Jean-Jacques Bourdin. Sibeth Ndiaye a rappelé que le président de la République était le « président de tous les Français », tout en précisant qu’il avait fait le choix contraire de ses prédécesseurs en débattant avec Marine Le Pen en 2017. « Quand on se pince le nez, on méprise les gens qui se reconnaissent dans un certain nombre de personnalités qu’elles soient politiques ou du spectacle », a-t-elle ajouté, tout en notant que l’on pouvait échanger avec Eric Zemmour et Jean-Marie Bigard même si on ne partage pas leurs idées.