Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin devient « fou », les audiences de RMC Découverte restent sous contrôle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2020 à 12:35

Aux commandes de Bourdin Direct, Jean-Jacques Bourdin a poussé un coup de gueule contre le retour des déchets en abondance depuis le début du déconfinement.

Jean-Jacques Bourdin a pris les manettes d’une nouvelle édition de Bourdin Direct ce mercredi 13 mai sur RMC Découverte. Une tranche qui a précédé le face-à-face entre le journaliste et la Maire de Paris, Anne Hidalgo, invitée sur BFMTV.

L’avenir des oiseaux inquiète

Allain Bougrain-Dubourg, Président de la Ligue de protection des oiseaux, s’est exprimé sur la réouverture des plages. L’homme a mis en garde contre une réouverture immédiate qui risquerait de fortement perturber la faune sauvage : « Il s’agit de faire un état des lieux. Ne nous privons pas de ce savoir potentiel. Si on identifie des zones sensibles, il faut faire des quadrillages. On invite les gens à aller plutôt vers le bas de la plage et ne pas lâcher les chiens n’importe comment ».

Une auditrice prénommée Claudia a raconté comment elle avait diminué sa consommation de tabac durant le confinement. Elle en a profité pour s’alarmer sur le retour des nombreux détritus avec les quelques cochons qui dégradent sciemment la planète. L’animateur de la tranche a rejoint l’avis de l’auditrice sur un ton désabusé : « Ça m’insupporte quand je me promène et que je vois une bouteille en plastique, un sac en plastique, un mouchoir ou n’importe. Ça me rend fou Claudia, mais qu’est-ce que voulez y faire ? »

Les audiences ne bougent pas

Au lendemain d’une déclaration d’amour reçue par le biais d’une auditrice, Jean-Jacques Bourdin s’est à nouveau stabilisé en mobilisant 180 000 Français et 7.5% d’entre eux devant le petit écran. Depuis le début de la semaine, la tranche d’information réunit 7.6% de l’ensemble du public, signe de la fidélité du public.