Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin tape fort, Rachida Dati et Les grandes gueules plébiscités

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/02/2020 à 14:35

Pour son retour, Jean-Jacques Bourdin a dynamisé RMC Découverte et BFMTV. Les grandes gueules ont signé un nouveau succès d’audience.

Avec s’être adjugés quelques jours de repos pour les vacances scolaires, les stars de l’information signaient leur grand retour ce lundi 24 février. Bien que présent en plateau, Laurent Bignolas n’a pas été en mesure d’assurer la présentation de Télématin .

Retour gagnant pour Adeline François

Le leader de la matinale de France 2 aphone, Damien Thévenot a prolongé l’intérim. Le jeune animateur a confirmé son plébiscite auprès des Français. Télématin s’est positionné large leader des audiences entre 6h30 et 9h25 en présence de 791.000 téléspectateurs, soit 27.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. De son côté, Adeline François reprenait la direction de Première édition . Sous la complicité de Christophe Delay, la journaliste de BFMTV a réveillé une moyenne de 362.000 téléspectateurs. Le canal 15 de la TNT a conservé son statut de deuxième de France grâce à une part de marché de 15.8% auprès des quatre ans et plus.

Jean-Jacques Bourdin en grande forme

Jean-Jacques Bourdin retrouvait, quant à lui, la matinale de RMC. Bourdin Direct , retransmis en direct sur RMC Découverte de 6 heures à 8h30, a recueilli les suffrages de 166.000 téléspectateurs, soit 7.5% de l’ensemble du public. La star d’Altice s’est avérée plus fédératrice qu’Apolline de Malherbe. Celle-ci avait fédéré une moyenne de 141.000 curieux, soit 5.8% du public, le lundi 17 février. A 8h35, Jean-Jacques Bourdin a prolongé son succès sur BFMTV. L’interview de Rachida Dati, candidate à la mairie de Paris, a intrigué 707.000 téléspectateurs, soit 18.7% de l’ensemble du public. A 9 heures, le duo Alain Marschall / Olivier Truchot s’est reformé sur RMC Story. Les grandes gueules , diffusés jusqu’à midi, ont passionné 224.000 téléspectateurs, soit 5.7% des quatre ans et plus. Un score stable sur une semaine.