Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin très impressionnant, Les Grandes Gueules délogent Un si grand soleil et Demain nous appartient

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/02/2020 à 11:21

Jean-Jacques Bourdin a signé une performance de haut vol aux commandes de Bourdin Direct. Moins impressionnantes, Les Grandes Gueules de RMC Story ont toutefois assuré l’essentiel.

Quelques minutes avant 6 heures, Jean-Jacques Bourdin a assuré une nouvelle matinale de Bourdin Direct ce mercredi 5 février diffusée en simultané sur RMC et RMC Découverte.

L’actualité a tristement lié le sport et les faits-divers puisque peu de temps après les révélations glaçantes de Sarah Abitbol, le Président du SCO d’Angers, Saïd Chabane, a été mis en examen pour une série d’attouchements sexuels. Les chroniqueurs ont pu se divertir avec le quiz animé par le professeur Magnien. Les élections municipales de 2020 et une plainte russe déposée contre le Rassemblement National pour un prêt non remboursé ont alimenté la tranche.

Télématin en difficulté

197 000 Français ont été réunis à l’occasion, ce qui correspondant à une part de marché à hauteur de 7.7%. Il faut remonter au 3 janvier (8% de PDA) pour trouver un score plus ample. Pendant ce temps, Télématin a fait pâle figure en concédant son pire score depuis le lundi 27 janvier, réunissant 798 000 téléspectateurs et 24.8% du public âgé de 4 ans et plus. Laurent Bignolas, l’animateur, a d’ailleurs fait savoir qu’il ne comptait pas céder les rênes du magazine.

De 9 heures à 12 heures, Les Grandes Gueules ont débattu des municipales à Paris en recevant l’une des sérieuses opposantes à Anne Hidalgo : Rachida Dati. La possible instauration d’un délit de blasphème et la passe d’armes entre Donald Trump et Nancy Pelosi ont animé les débats. Ceux-ci ont séduit 226 000 Français et 2.9% d’entre eux devant le petit écran. Malgré un recul de 0.4 point par rapport à la veille, le canal 23 de la TNT a tenu en respect les rediffusions de Demain nous appartient (TF1) et Un si grand soleil (France 2), suivies respectivement par 191 000 (5.4%) et 162 000 fans (5%).