Toutelatele

Bourdin Direct malmène Salhia Brakhlia, BFMTV renverse Eric Zemmour

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/02/2021 à 16:40 Mis à jour le 03/02/2021 à 16:41

En plus d’avoir affolé les compteurs de BFMTV, Jean-Jacques Bourdin a mis fin à un règne de Face à l’info avec Bourdin Direct.

Malgré des audiences toujours correctes, Jean-Jacques Bourdin a été chassé de la matinale de RMC à la rentrée 2020. Apolline de Malherbe a hérité de la tranche retransmise par RMC Découverte. Ainsi, Bourdin Direct est devenu Apolline Matin.

Bourdin Direct déchaîne BFMTV

Jean-Jacques Bourdin a été limité à une présence quotidienne avec son interview matinale de BFMTV. Celle-ci, proposée entre 8h35 et 8h55, ne dément pas son succès en audience. Ce mardi 2 février 2021, le mari d’Anne Nivat a interrogé Emmanuelle Wargon, ministre du Logement. L’entretien a été plébiscité par 803.000 téléspectateurs. Le canal 15 a vu ses parts de marché s’envoler à 21.7% et 24.1% sur les 4 ans et + et les 25/49 ans. Sur ce dernier public, BFMTV était leader.

Salhia Brakhlia et Marc Fauvelle impuissants

En plus de Télématin, où Laurent Bignolas a agrémenté son succès sur France 2, Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé en frontal avec Salhia Brakhlia. La complice de Yann Barthès dans Quotidien a mené l’interview politique de franceinfo avec Marc Fauvelle. L’entretien avec Rémi Salomon, président de la Commission Médicale d’Etablissement de l’AP-HP, a été limité à la curiosité de 134.000 téléspectateurs, soit 3.8% du public.

Jean-Jacques Bourdin plus fort qu’Eric Zemmour

Sur l’ensemble de la journée, Bourdin Direct s’est avéré être le talk le plus suivi des chaînes info. Jean-Jacques Bourdin est parvenu à mettre fin au règne de Face à l’info. Le talk, mené par Christine Kelly avec Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko en access prime time sur CNews, a réuni moins de téléspectateurs que Bourdin Direct. De 19 heures à 20h05, Face à l’info a recueilli les suffrages de 748.000 Français, soit 3.3% du public.