Toutelatele

Boy Meets Boy : le Bachelor version gay

Publié le 16/06/2003 à 00:04 Mis à jour le 22/11/2005 à 23:26

La communauté homosexuelle, qui représente au moins 7% de la population aux Etats-Unis, constitue un marché lucratif avec pas moins de 500 milliards de dollars dépensés chaque année...

La communauté homosexuelle, qui représente au moins 7% de la population aux Etats-Unis, constitue un marché lucratif avec pas moins de 500 milliards de dollars dépensés chaque année.

Devant ce fait, les projets de programmes gays se multiplient. Le plus avancé est certainement Boy Meets Boy pour la chaîne Bravo puisque la chaîne américaine devrait en donner le coup d’envoi au mois de juillet.

Télévision spécialisée consacrée aux arts et spectacles appartenant à General Electric, Bravo proposera donc une real tv proche du concept de The Bachelor diffusé sur ABC et actuellement sur M6.

Ainsi, quinze jeunes hommes célibataires sélectionnés en Californie parmi 500 candidats feront tout pour séduire James, 32 ans, employé du département de ressources humaines d’un cabinet d’avocats de Los Angeles. Ce nouveau « Bachelor » devra faire son choix suite aux activités de groupe et rendez-vous plus intime.

Étant donné que Boy Meets Boy est diffusée en prime time sur le chaîne câblée Bravo, la direction de la chaîne câblée promet de montrer que des baisers pour rassurer le public le plus puritain. De plus, le tout sera mené par Dani Behr, célèbre animatrice télé (Notre photo).

Bravo limite l’échec de Boy Meets Boy en misant sur un concept déjà connu en prime time pour rassembler un public plus large aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la communauté.

La nouvelle chaîne gay Pink TV, qui devrait émettre en France en octobre prochain, pourrait ainsi avec Boy Meets Boy trouver une idée de programmes. A moins qu’une chaîne généraliste hertzienne ne tente l’aventure ce qui semblerait peu probable...